Databac

Louis le Grand Dauphin, dit Monseigneur1661-1711Fils unique de Louis XIV et de Marie-Thérèse d'Espagne, il a pour précepteur Bossuet quilui dédie Le Discours sur l'histoire universelle.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Louis le Grand Dauphin, dit Monseigneur1661-1711Fils unique de Louis XIV et de Marie-Thérèse d'Espagne, il a pour précepteur Bossuet quilui dédie Le Discours sur l'histoire universelle. Ce document contient 121 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Louis le Grand Dauphin, dit Monseigneur 1661-1711 Fils unique de Louis XIV et de Marie-Thérèse d'Espagne, il a pour précepteur Bossuet qui lui dédie Le Discours sur l'histoire universelle .

D'une nature timide et effacée, il n'a aucun rôle politique et vit dans l'ombre de Louis XIV qui écrit pour lui ses Mémoires pour l'instruction du Dauphin .

Il prend part à la guerre de Hollande et de la Ligue d'Augsbourg, puis il se retire à Meudon où il meurt de la petite vérole à l'âge de quarante-neuf ans.

Il avait épousé Marie-Anne de Bavière dont il eut trois fils : Louis, duc de Bourgogne, Philippe, duc d'Anjou, roi d'Espagne sous le nom de Philippe V, et Charles, duc de Berry, mort en 1716.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles