Databac

Louis Ier de Bavière1786-1868En tant que prince héritier de Bavière, Louis Ier fut l'adversaire de Napoléon et favorableau sentiment national et libéral ; il prit une part importante à la promulgation de laConstitution de 1818.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Louis Ier de Bavière1786-1868En tant que prince héritier de Bavière, Louis Ier fut l'adversaire de Napoléon et favorableau sentiment national et libéral ; il prit une part importante à la promulgation de laConstitution de 1818. Ce document contient 146 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Louis Ier de Bavière 1786-1868 En tant que prince héritier de Bavière, Louis Ier fut l'adversaire de Napoléon et favorable au sentiment national et libéral ; il prit une part importante à la promulgation de la Constitution de 1818.

Devenu roi, il pratiqua une politique bavaroise a l'extérieur et catholico-conservatrice à l'intérieur.

À partir de 1846, des désordres dus pour une part à l'irritation de la population contre sa maîtresse Lola Montès, se développèrent, malgré des concessions libérales.

Lorsqu'ils débouchèrent en 1848 dans la révolution allemande, Louis abdiqua en faveur de son fils.

Les réussites marquantes de son gouvernement économe furent la promotion des sciences et des arts, marquée par la venue de Schelling à l'Université de Munich et la construction de la Pinacothèque, ainsi que l'entrée de la Bavière dans le Zollverein en 1833.

Son fils Otton accéda en 1832 au trône de Grèce nouvellement créé.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles