Databac

LES MUSCLES MANDUCATEURSCORRECTIONQCM NIVEAU 1.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LES MUSCLES MANDUCATEURSCORRECTIONQCM NIVEAU 1. Ce document contient 1105 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« LES MUSCLES MANDUCATEURS CORRECTION QCM NIVEAU 1.Q1.

RŽponse E Le muscle temporal sÕinsre sur le processus corono•de de la mandibule. Q2.

RŽponse C La translation postŽrieure de la mandibule correspond ˆ un retour ˆ la position de repos; la mandibule ne peut reculer au-delˆ de cette position. Q3.

RŽponse C Q4.

RŽponse B Q5.

RŽponse A Q6.

RŽponse H Q7.

RŽponse C CÕest le muscle buccinateur qui est traversŽ par le conduit parotidien de StŽnon. Q8.

RŽponse C Q9.

RŽponse D Q10.

RŽponse A Q11.

RŽponse E Q12.

RŽponse D Les insertions distales du muscle temporal sont plus Žtendues sur la face mŽdiale du processus corono•de que sur la face latŽrale. Q13.

RŽponse C Proposition A: Faux, le muscle ptŽrygo•dien latŽral sÕinsre sur le col de la mandibule Proposition B: Faux, le chef profond du muscle masseter sÕinsre sur la mandibule au dessus du chef superficiel Proposition D: Faux, le muscle ptŽrygo•dien mŽdial sÕinsre sur la face mŽdiale de lÕaile latŽrale et sur la face latŽrale de lÕaile mŽdiale du processus ptŽrygo•de Proposition E: Faux, le muscle buccinateur est traversŽ par le canal parotidien de StŽnon. Q14.

RŽponse D Le muscle ptŽrygo•dien latŽral est innervŽ par une collatŽrale du nerf mandibulaire (V3). Q15.

RŽponses A et C Q16.

RŽponses C et D Q17.

RŽponse C Le muscle ptŽrygo•dien mŽdial est oblique en bas, en arrire et en dehors. Q18.

RŽponse B Le faisceau profond du muscle masseter sÕinsre sur le tiers antŽrieur du processus zygomatique de lÕos temporal. Q19.

RŽponse D www.mediprepa.com. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles