Databac

Les hémorragies externesDevant toute hémorragie externe, il faut :- identifier le type de saignement (artériel s'il est en jet,veineux s'il est continu) ;- essayer de l'arrêter ;- allonger la victime ;- alerter les secours.

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les hémorragies externesDevant toute hémorragie externe, il faut :- identifier le type de saignement (artériel s'il est en jet,veineux s'il est continu) ;- essayer de l'arrêter ;- allonger la victime ;- alerter les secours. Ce document contient 97 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« Votre santé au quotidien - © Larousse 2004 Les hémorragies externes Devant toute hémorragie externe, il faut : – identifier le type de saignement (artériel s'il est en jet, veineux s'il est continu) ; – essayer de l'arrêter ; – allonger la victime ; – alerter les secours. Hémorragie du cou La compression vasculaire permet de stopper un saignement du cou (jamais un saignement du visage ou du crâne) : – placez votre pouce à la base du cou, l'extrémité des autres doigts s'appuyant sur la colonne vertébrale, en arrière du cou ; – comprimez le vaisseau à l'aide du pouce, en appuyant latéralement.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles