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LES FÉLINS

Publié le 06/12/2021

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LES FÉLINS

 

Réalisation

Scénario

D'après le roman « Vive le marié ! « de

Directeur de la photographie

Musique

Production

Distribution

Durée  

 

René CLÉMENT (1964)

R. CLÉMENT, P. JARDIN

Charles WILLIAMS

Day KEENE

Henri DECAE

Lalo SCHIFRIN

Cipra/Cité Films

Metro-Goldwyn-Mayer

97 minutes

 

INTERPRÉTATION

 

Melinda

Marc

Barbara

Loftus

Harry

Vincent

Révérend Nielson

Nick

« Napoléon «

Le clochard

L'HISTOIRE

 

Aux États-Unis, Marc a séduit la femme d'un gangster. De retour en France, il est traqué, sur la Côte-d'Azur, par des tueurs chargés de ven¬ger l'honneur de leur patron. Réfugié dans un asile pour clochards, Marc est recueilli par deux riches Américaines qui l'engagent comme chauffeur.

Le jeune homme réalise très vite qu'il est tombé dans un piège. En effet, dans la villa isolée de ses patronnes, un autre pensionnaire se cache. Il s'appelle Vincent et la police le recherche pour le meurtre du mari de sa maî¬tresse, Barbara, une des deux propriétaires de la villa. Et Marc comprend que son propre passe¬port servira à Vincent de nouvelle identité et lui 


« 1 / 2 LES FÉLINS Réalisation Scénario .......................................

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D'après le roman « Vive Je marié ! » de ..............

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Directeur de la photographie ......................

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Musique .......................................

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Production .....................................

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Distribution ....................................

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Durée INTERPRÉTATION Melinda Marc ..........................................

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Barbara .......................................

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Loftus .........................................

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Harry ...........

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Vincent ........................................

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Révérend Nielson ...............................

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Nick ..........................................

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«Napoléon» Le clochard L'HISTOIRE René CLÉMENT (1964) R.

CLÉMENT, P.

JARDIN Charles WILLIAMS Day KEENE Henri DECAE Lalo SCHIFRIN Cipra/Cité Films Metro-Goldwyn-Mayer 97 minutes Jane FONDA Alain DELON Lola ALBRIGHT Carl STUDER Sorrell BOOKE André OUMANSKY Arthur HOWARD Nick DEL NEGRO Jacques BÉZARD DOUKING Aux États-Unis, Marc a séduit la femme d'un gangster.

De retour en France, il est traqué, sur la Côte-d'Azur, par des tueurs chargés de ven­ ger l'honneur de leur patron.

Réfugié dans un asile pour clochards, Marc est recueilli par deux riches Américaines qui l'engagent comme chauffeur.

Le jeune homme réalise très vite qu'il est tombé dans un piège.

En effet, dans la villa isolée de ses patronnes, un autre pensionnaire se cache.

Il s'appelle Vincent et la police le recherche pour Je meurtre du mari de sa maî­ tresse, Barbara, une des deux propriétaires de la villa.

Et Marc comprend que son propre passe­ port servira à Vincent de nouvelle identité et lui permettra de fuir.

L'autre Américaine, Melinda, aime Marc et, jalouse de Je savoir l'amant de Barbara, révèle à Vincent son infor­ tune.

Au moment où celui-ci s'apprête à se venger en tuant Marc, les gangsters, qui ont retrouvé la trace de ce dernier, pénètrent dans la villa et abattent Barbara et Vincent par méprise, croyant honorer leur contrat.

Marc met les deux cadavres dans Je coffre de la voiture et tente de fuir avec Melinda.

Mais celle-ci fait tout pour attirer l'attention de la police.

Accusé maintenant de deux meurtres qu'il n'a pas commis, Marc doit revenir se cacher dans la villa, à la totale merci de Melinda, ravie.

LA PETITE HISTOIRE De 1960 à 1963, Jane Fonda a déjà interprété, aux États-Unis, sept films dont aucun n'a apporté la preuve qu'elle pouvait être une grande comé­ dienne.

Les critiques américains ne sont pas ten­ dres avec elle; un hebdomadaire satirique, le «Harvard Lampoon », lui décerne le titre de «plus mauvaise actrice de /'année ».

C'est avec la réputation d'un sex symbol, d'une B.B.

Améri­ caine que Jane Fonda viendra en France - où la critique avait salué avec intérêt sa prestation dans LIAISONS COUPABLES (The Chapman report, George Cukor, 1962) -pour tourner son premier film français.

Elle y fut reçue comme une star: "Je ne m'attendais pas à un tel enthou- ~ siasme . ..

J'ai été accueillie comme la personnifi- R cation de la nouvelle vague américaine.

J'ai ~ trouvé ça à la fois effrayant et très amusant».

·~ (J.

Fonda).

Aussitôt après LES FÉLINS com- -' mença le tournage de LA RONDE (1964) sous la ~ direction de Roger Vadim, futur époux de Jane ~ Fonda.

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