Databac

Les Cornards.

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Les Cornards.. Ce document contient 123 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Echange
Les Cornards.
«Monsieur de Dompierre ayant dit tout haut que tous les cocus devraient s yichent à l'eau, Madame de Dompierre est venue lui demander: Mais, mon pauvre ami, savez-vous nager ?« Cette chanson était autrefois populaire en Auvergne. Il était de tradition que les mariés de l'année participent à une étrange procession les mardis et mercredis des Cendres.
Derrière un cornard géant, les jeunes épousés, en chemise, bonnet de nuit et paik de
cornes sur la tête, devaient parcourir les rues du village juchés sur un âne, la tête tournée vers la queue de l'animal ; ils disposaient de sacs de farine pour blanchir les filles qu'ils rencontraient sur leur passage.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓