Databac

LES CONDITIONS D'EXERCICEDE LA MEDECINE EN FRANCEI.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LES CONDITIONS D'EXERCICEDE LA MEDECINE EN FRANCEI. Ce document contient 216 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Médecine.

« LES CONDITIONS DÕEXERCICE DE LA MEDECINE EN FRANCE I.

TITULAIRE DU DIPLOME DÕETAT DE DOCTEUR EN MEDECINE. Seul lÕEtat a le privilge de collation des grades, cÕest-ˆ-dire quÕil est le seul ˆ pouvoir attribuer un grade. Les grades sont par exemple: bachelier, docteur... Sur le territoire franais, il faut donc un titre de docteur en mŽdecine, ou un dipl™me de docteur en mŽdecine Žquivalent de la CommunautŽ europŽenne.

II.

NATIONALITE FRANCAISE. III.

ETRE INSCRIT AU TABLEAU DE LÕORDRE DES MEDECINS. Le conseil dŽpartemental de lÕordre des mŽdecins tient ˆ jour le tableau o sont inscrits les mŽdecins.

Il est dŽpartemental.

Si vous exercez dans le Nord, vous devez tre inscrit dans le Nord.

Si vous exercez ˆ Nice, vous devez vous inscrire dans le tableau de lÕordre des Alpes Maritimes.

Il y a quelques exceptions.

Les mŽdecins fonctionnaires, ou les mŽdecins des armŽes nÕont pas ˆ tre inscrit au tableau de lÕordre pour pouvoir exercer.

IV.

ETRE APTE PHYSIQUEMENT ET PSYCHIQUEMENT. En rŽalitŽ, cÕest une sous-condition de la prŽcŽdente. Pour pouvoir tre inscrit au tableau de lÕordre, il faut tre apte physiquement, psychiquement et remplir un questionnaire mŽdical suivant un bilan de santŽ.

Si les conditions ne sont pas remplies, on se trouve bien sžr dans le cadre dÕun exercice illŽgal de la mŽdecine.

1www.mediprepa.com. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles