Databac

LES AS D'OXFORD

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LES AS D'OXFORD. Ce document contient 477 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Cinéma

LES AS D'OXFORD

 

Réalisation

Scénario original

Directeur de la photographie

Musique

Production

Distribution

Durée  

 

Alfred GOULDING (1940)

Charles ROGERS,

Felix ADLER,

Harry LANGDON

Art LLOYD

Marvin T. HATLEY

Hal ROACH

United Artists

63 minutes

 

INTERPRÉTATION

Stan et 011ie LAUREL et HARDY

Meredith, le valet   Forrester HARVEY

Dean Williams, le «Principal«   Wilfrid LUCAS

Le « fantôme « Eddie BORDEN

Baldy Vandevere James FINLAYSON

Mrs Vendevere Anita GARVIN

Des étudiants   Peter CUSHING, Gerald ROGERS, Charlie HALL, Gerald FIELDING, Jack HEASLEY

L'HISTOIRE

 

A la recherche d'un emploi, Stan et 011ie sont engagés dans une maison bourgeoise pour servir dans une soirée. Mais la récep¬tion tourne à la catastrophe à cause de leur maladresse. Renvoyés, les deux compères deviennent balayeurs de rues et font arrêter un dangereux malfaiteur qui venait de piller une banque. Le directeur de l'établissement, reconnaissant, leur propose de les récom-penser. Honteux de leur ignorance, les deux amis demandent une bourse d'études pour Oxford.


« 1 / 2 LES AS D'OXFORD Réalisation Scénario original Directeur de la photographie Musique Production Distribution Durée Alfred GOULDING (1940) Charles ROGERS, Felix ADLER, Harry LANGDON Art LLOYD Marvin T.

HATLEY HaIROACH United Artists 63 minutes INTERPRÉTATION Stan et Ollie .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

LAUREL et HARDY Meredith, le valet .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Forrester HARVEY Dean Williams, le «Principal» Wilfrid LUCAS Le «fantôme» .

.

.

.

.

.

.

.

Eddie BORD EN Baldy Vandevere .

.

.

.

.

.

.

.

.

James FINLAYSON Mrs Vendevere Anita GARVIN Des étudiants .

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Peter CUSHING, Gerald ROGERS, Charlie HALL, Gerald FIELDING, Jack HEASLEY L'HISTOIRE A la recherche d'un emploi, Stan et Ollie sont engagés dans une maison bourgeoise pour servir dans une soirée.

Mais la récep­ tion tourne à la catastrophe à cause de leur maladresse.

Renvoyés, les deux compères deviennent balayeurs de rues et font arrêter un dangereux malfaiteur qui venait de piller une banque.

Le directeur de l'établissement, reconnaissant, leur propose de les récom­ penser.

Honteux de leur ignorance, les deux amis demandent une bourse d'études pour Oxford.

Dès leur arrivée à la célèbre université, ils deviennent les têtes de turcs des étudiants facétieux qui les introduisent dans les appar­ tements du proviseur en leur faisant croire qu'il s'agit du logement qui leur est attribué ...

Un providentiel coup sur la tête transforme Stan en la personnalité de Lord Paddington, un brillant esprit ayant jadis rayonné sur Oxford 1 «Stan» Paddington s'accommode fort bien de ses nouvelles fonctions, prenant Ollie comme domestique et l'accablant de sarcasmes..

Un nouveau coup sur la tête provoqué par une fenêtre à guillotine rendra à Stan son ancienne personnalité, et Ollie s'empressera de l'entraîner hors de son « cabi­ net» de travail..

LA PETITE HISTOIRE En 1940, Laurel et Hardy songent à prendre leur carrière en main pour la première fois en mettant sur pied leur propre maison de pro­ duction.

Un film est déjà annoncé: BEWIT­ CHED.

Mais il ne sera jamais tourné.

L'imminence de la guerre va contrecarrer les projets des deux célèbres comiques qui devien­ dront un an plus tard simples acteurs sous contrat de deux «Major Companies », la 20th Century-Fox et la Metro-Goldwyn-Mayer.

LES AS D'OXFORD est donc d'avant-dernier film tourné par Laurel et Hardy pour la com­ pagnie Hal Roach au sein de laquelle ils édi­ fièrent leur gloire.

C'est aussi le dernier film à renouer avec les thèmes traditionnels et les procédés burlesques qui firent le succès de leurs courts mélrages; principalement au cours de la première séquence dans laquelle Stan Laurel se livre à un numéro de travesti qui rappelle ses apparitions similaires dans WHY GIRLS LOVE SA/LORS, SUGAR DAD­ D!ES (1927), etc.

Le célèbre acteur burlesque Harry Langdon (mort en 1944) a collaboré au scénario original la situation ~ de base est une parodie d'un film anglo- ~ américain célèbre de 1938, VIVENT LES .~ ÉTUDIANTS' (A Yank at Oxford) de Jack :§ Conway, avec Robert Taylor.

Signalons que a; ;,~~e~r:i~~~~n~~r~~r;/~i~:r~;i~;~ig~; c~~~i; ~ spécialiste du fantastique, interprète le rôle .§' d'un étudiant.

l. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles