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L'éducation, facteur essentiel de la croissance et de la productivité

Publié le 05/07/2020

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« L'expérience montre que dans une nation techniquement évoluée, les relations entre l'école et le métier se manifestent selon deux grandes évolutions types : d'abord un transfert des emplois de l'agriculture vers l'industrie, puis vers les activités dites tertiaires; ensuite, dans chaque activité économique, un besoin croissant de culture générale et de qualification approfondie. Le transfert de la population active de l'agriculture vers le tertiaire est un phénomène capital, maintenant assez bien connu. On sait que l'on entend ici par« tertiaires» toutes les activités économiques autres que l'agriculture (primaire), les mines, l'industrie et la construction (secondaire); les transports sont toutefois, selon les époques et selon les pays, rangés tantôt dans le secondaire et tantôt dans le tertiaire. [...] ...»

« L'éducation, facteur essentiel de la crmssance et de la productivité L'expérience montre que dans une nation techniquement évoluée, les relations entre l'école et le métier se manifestent selon deux grandes évo­ lutions types : d'abord un transfert des emplois de l'agriculture vers l'indus­ trie, puis vers les activités dites tertiaires; ensuite, dans chaque activité économique, un besoin croissant de culture générale et de qualification approfondie.

Le transfert de la population active de l'agriculture vers le tertiaire est un phénomène capital, maintenant assez bien connu.

On sait que l'on entend ici par« tertiaires» toutes les activités économiques autres que l'agriculture (primaire), les mine� l'industrie et la construction (secondaire); les trans­ ports sont toutefois, selon les époques et selon les pays, rangés tantôt dans le secondaire et tantôt dans le tertiaire.

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