Databac

Le subconscient

Publié le 08/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le subconscient . Ce document contient 609 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Echange
Le subconscient est nous-même, mais nous ignorons qui il est, qu’il est nous, et cependant il est là, il veille, il n’attend qu’une chose : qu’on fasse appel à lui !
Vous pouvez, dans votre vie faire en sorte que tout change, que tout devienne merveilleux, il faut avoir la foi, croire que le subconscient peut tout changer en bien.
 
Gagnez davantage d’assurance sur vous-même en sachant que votre subconscient est la bibliothèque du savoir. Il enregistre tout, le moindre geste, le moindre événement, rien ne lui échappe. Il est en relation constante avec vos sens, c’est lui qui les contrôle sans même que vous le sachiez ! C’est encore lui qui gère nos fonctions organique, notre santé, nos élans, nos envies, nos angoisses. Il est en arrière de nous, il guette vos suggestions, bonnes ou mauvaises et les réalisent.
 
Dans les profondeur de votre subconscient se trouve une sagesse infinie, une richesse sans limite de tout ce qui est nécessaire à votre vie. Reconnaissez aujourd’hui ces potentiels de votre esprit, elles prendront forme dans le monde extérieur. Cette intelligence infinie de votre subconscient peut vous révéler tout ce dont vous avez besoin de savoir à chaque instant, à chaque moment où que vous soyez, pourvu que ayez l’esprit ouvert et réceptif.
 
Le monde intérieur de la pensée est un univers que peu de gens connaissent. C’est un univers qui est en nous et pour l’atteindre il suffit simplement de s’y rendre. Bien que nous ne puissions pas voir avec les yeux du corps cette force à l’œuvre, nous pouvons cependant l’atteindre grâce au pouvoir de la foi et de la communication.
 
Communiquez avec votre subconscient, parlez avec lui, c’est déjà réaliser un énorme changement dans sa vie. C’est soudainement comprendre que nous ne sommes pas seul au monde, que dans les instants de solitude, il est là, à nos côtés, il nous est si proche que nous ne savons même pas qu’il est là, qu’il veille comme une mère poule sur son poussin !
 
Lorsque j’étais incarcéré, j’ai réalisé, ô combien il était si proche de moi ! J’ai réalisé comment il me consolait, et ce, depuis tant d’années déjà, mais c’est là, dans ma cellule que j’ai pris conscience de sa présence, de son existence de sa mansuétude à mon égard, alors que tous me jetait la pierre, que tous m’accusait, lui il me consolait, me rassurait et me disait de garder l’espoir ! Qu’il allait me sortir de là ! Je l’ai cru, je n’ai pas douté que cela lui ne lui était pas impossible et je suis sorti de ce pétrin.
 
Combien de fois ne l’ai-je pas vu à l’œuvre. J’étais sourd, même un appareil auditif ne pouvait m’aider. Un jour alors que je faisais ma culture physique, j’ai ressenti comme un choc dans la tête et brusquement j’ai réentendu. Ce n’était pas l’audition parfaite, mais j’entendais suffisamment pour me passer d’une prothèse. Les médecins qui m’examinèrent n’en revinrent pas ! Ils me dirent qu’ils ne comprenaient pas, qu’en principe un tel prodige ne pouvait s’accomplir. Le fait qu’il n’y avait plus d’osselets pour transmettre le son mécanique vers le nerf auditif relevait du miracle !  Mais moi je savais, car j’avais demandé à mon subconscient de réentendre ! Je lui disais : « Tu es la force infinie en moi, tu peux tout, moi je ne peux rien ! Je remets mon fardeau entre tes mains guéris-moi, je sais que tu en as le pouvoir et par la sagesse infinie qui est en moi, réalise mon bonheur et je réentend !. Je remets cette requête à mon esprit subconscient et je le remercie pour la réponse parfaite »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓