Databac

Le Soleil de l'après-midiConstantin CavafisCette chambre, comme je laconnais bien !

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Le Soleil de l'après-midiConstantin CavafisCette chambre, comme je laconnais bien ! Ce document contient 138 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Le Soleil de l'après-midi Constantin Cavafis Cette chambre, comme je la connais bien ! Maintenant, ces deux pièces sont transformées en bureaux...

Toute la maison est louée à des courtiers, à des marchands, à des Compagnies. Ah, je la connais bien, cette chambre... Près de la porte, ici, était le canapé, et, au pied, un tapis de Turquie. Tout près, l'étagère avec deux potiches jaunes. A droite — non, en face — l'armoire à glace. Au milieu, son bureau, et trois grandes chaises de paille. Près de la fenêtre, le lit où nous avons tant de fois fait l'amour. Pauvres meubles, ils doivent encore exister quelque part... Près de la fenêtre, le lit. Le soleil de l'après-midi arrivait jusqu'au milieu. Un après-midi, à quatre heures, nous nous sommes quittés pour une semaine tout au plus. Hélas, cette semaine dure encore.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles