Databac

L'attaque de la diligenceUne diligence arrêtée au bord d'une rivière vient de se faire attaquer.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : L'attaque de la diligenceUne diligence arrêtée au bord d'une rivière vient de se faire attaquer. Ce document contient 130 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« L’attaque de la diligence Une diligence arrêtée au bord d’une rivière vient de se faire attaquer.

Goya explique que les brigands, après avoir tué les cochers et un official de guerra, s’apprêtent à ligoter un homme et une femme.

La toile fait partie de la série de sept tableaux peints pour l’Alameda, la résidence de campagne des ducs d’Osuna, qui furent livrés le 22 avril 1787.

On suppose que les sujets font allusion à des événements qui auraient eu lieu peu de temps auparavant à l’Alameda. Sept ans plus tard, Goya peindra un second tableau reprenant ce thème mais sur un tout petit format (43 x 32 cm), également sur un support en fer-blanc. L’ œ uvre a la préciosité d’une miniature , mais l’éclat glacé du matériau renforce l’horreur de la scène.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles