Databac

LaA.B.C.pénicilline fut découverte par Sir Alexander Fleming. Un problème se

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : LaA.B.C.pénicilline fut découverte par Sir Alexander Fleming. Un problème se Ce document contient 250 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« La pénicilline fut découverte par Sir Alexander Fleming.

Un problème se posait cependant; lequel:A.

il ne pouvait extraire l'antibiotique du champignon qui fournissait la pénicilline ?B.

il ne parvenait pas à déterminer si la pénicilline provenait du champignon ou de la moisissure qui le couvrait ?C.

il ne disposait pas des champignons nécessaires pour cultiver du pénicillium ? A.

il ne pouvait extraire l'antibiotique du champignon qui fournissait la pénicillineSir Alexander Fleming (1881-1955) fut sans doute le bactériologiste qui permit de sauver le plus de vies au cours de ce siècle.

Sadécouverte, a pénicilline, allait donner naissance aux antibiotiques dont on connaît aujourd'hui l'efficacité et les limites.Il travailla et enseigna au St Mary's Hospital de Londres.

Ses premières recherches lui firent constater que le lysozyme, notammentcontenu dans les larmes, avait une action inhibitrice sur le développement des cultures microbiennes.

En 1928, il remarqua qu'unemoisissure issue d'un champignon microscopique avait un effet analogue sur les streptocoques.

Il appela cette substance lapénicilline.A cette époque, les moyens techniques ne lui permettaient toutefois pas d'isoler la pénicilline et d'en extraire l'antibiotique.

Ilfallut attendre les développements donnés par Ernst Boris Chain (1906-1979), lequel isola la pénicilline, puis les travaux de SirHoward W.

Florey (1898-1968), pour produire de manière industrielle la pénicilline.La pénicilline était prête pour le débarquement en Normandie et contribua très largement à soigner les infections chez les blessés.En 1945, Fleming, Chain et Florey reçurent le Prix Nobel de médecine.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles