Databac

La peine de mortAbolie en France en 1981Georges W Bush

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La peine de mortAbolie en France en 1981Georges W Bush Ce document contient 408 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« La peine de mort Abolie en France en 1981 Georges W Bush est élu Gouverneur de l’état en 1994 et réélu en 1998 Son cheval de bataille : une loi hyper permissive, autorisant les fusils dans les lieux publics, écoles et hôpitaux compris, et une attitude hyper répressive, ne laissant aucun espoir aux condamnées à mort sur une éventuelle grâce du gouverneur.

Georges W Bush a exécuté plus de condamnés que n’importe quel gouverneur américain. Paroxysme de sa cruauté : la mise à mort de Karla Faye Tucker, qu’il a refusé de gracier.

Des centaines de dirigeants du monde entier, notamment le pape Jean-Paul II, lui avaient demandé de revenir sur sa décision.

Peine perdue Il nomme a la tête du Ministère de la Justice, John Aschcroft, militant fervent pour la peine de mort.

Il s’est toujours opposé à l’avortement, allant jusqu’à soumettre des amendements constitutionnels visant à interdire les IVG, y compris en cas de viol et d’inceste. Nombre d’exécutions par état depuis la réintroduction de la peine de mort en 1977 : Dakota du Nord et Dakota du Sud – Minnesota – Wisconsin – Iowa - Kansas – Michigan – Main – Vermont – Massachusetts – New-York : 0 Certains états ont inscrit la peine de mort dans leur constitution mais ne l’applique pas comme New-York, le Dakota du Sud, le Kansas Le plus d’exécutions : Texas (270) – Virginie (83) – Missouri (53) – Floride (51) – Oklahoma (48) Modes d’exécutions : La plupart des états ont opté pour l’ injection Certains utilisent encore l’ électrocution (Alabama, Floride, Georgie, Kentucky, Tennessee) Pire encore, certains états ont recours à la chambre à gaz (Caroline du Nord ainsi que l’injection, Missouri, Arizona avant 1992, Arkansas avant 1998), la pendaison (Montana avec l’injection, New Hampshire si l’injection n’est pas possible, Washington ainsi que l’injection) et le peloton d’exécution (Idaho ainsi que l’injection, Utah ainsi que l’injection) Les Etats-Unis sont l’un des 6 pays à appliquer la peine de mort pour des crimes commis par des enfants de moins de 18 ans avec l’Iran, le Pakistan, le Nigeria, l’Arabie Saoudite et le Yémen. La peine de mort n’est pas dissuasive. Il a plus de violence aux Etats-Unis qui pratiquent la peine de mort qu’en Europe, abolitionniste.

Le taux de meurtres est 6x plus élevé qu’en GB, 7x plus qu’en France, 5x plus qu’en Australie. Le Wisconsin fut le premier état à abolir la peine de mort en 1863.

on y commet deux fois moins de crimes qu’au Texas. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles