La dénonciation par le rire est-elle efficace ?
Publié le 19/12/2021
Extrait du document
Ci-dessous un extrait traitant le sujet : La dénonciation par le rire est-elle efficace ?. Ce document contient 1314 mots soit 3 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Français / Littérature.
« Corrigé disponible. »
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- Pensez-vous que la fiction littéraire (mettant en scène des personnages imaginés, une histoire imaginaire) est plus efficace pour faire passer un message, une dénonciation, qu'une argumentation direct comme l'essai, le discours ou la lettre ouverte ?
- Face aux blogs et autres tribunes numériques, pensez vous que le conte philosophique soit encore un support de dénonciation et de réflexion efficace
- Les humoristes du 17emes siècle voulaient corriger le vice par le rire. La dénonciation des travers humains dans l'art permet elle, selon vous, une prise de conscience et une amélioration de nos défauts ?
- Voltaire, L'Ingénu - Dans quelle mesure le rire est-il une arme efficace contre la contestation ?
- grand oral : Comment faire au volley-ball pour avoir le service le plus efficace possible, c’est-à-dire marquant, grâce aux sciences ?