la cousine bete
Publié le 23/05/2020
Extrait du document
«
Balzac
Etudes de moeurs.
3e livre.
Scènes de la vie
parisienne.
Les parents pauvres.
1.
La cousine Bette Les parents pauvres.
1.
La cousine Bette
Etudes de moeurs.
3e livre.
Scènes de la vie parisienne.
Les parents pauvres.
1.
La cousine Bette 1.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- JOINVILLE, Jean, sire de (1224-24 décembre 1317) Chroniqueur Il est le fils du sénéchal des comtes de Champagne, Simon de Joinville, et de la fille d'Etienne III, comte d'Auxonne, Béatrix, elle-même cousine de l'empereur Frédéric II.
- Julie d'Etanges écrit à sa cousine Claire suite à sa promenade avec son précepteur St Preux le déroulement de la lettre à sa cousine. D'abord elle décrit la beauté du paysage de montagne qu'elle a découvert en insistant sur la fusion entre son âme et la nature ensuite elle explique l'émergence des diverses émotions amoureuses qu'elle éprouve à l'égard de St Preux enfin elle décrit comment il lui a semblé que la nature pouvait être le miroir de son sentiment amoureux.(Ne jamais perdre
- Plan détaillé de l'incipit La Cousine Bette et informations sur le commentaire d'un incipit romanesque.
- Maximilien II1527-1576Fils aîné de Ferdinand Ier et d'Anne Jagellon, il épousa sa cousine germaine, Marie, la fille deCharles Quint pour qui il fut, de 1548 à 1550, vice-roi en Espagne.
- Louis Antoine de Bourbon, duc d'Angoulême1775-1844Fils aîné du comte d'Artois (qui deviendra Charles X) et de Marie-Thérèse de Savoie, ilépousera en 1799 " l'Orpheline du Temple ", sa cousine Marie-Thérèse Charlotte, fille uniquede Louis XVI.