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LA CIGALA

Publié le 06/12/2021

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L'HISTOIRE


Wilma Malen, chanteuse de music-hall sur le retour, épouse Ulysse, propriétaire d'un motel-bar-restaurant-station service. Wilma amène avec elle La Cigale, une jeune orpheline à la jeunesse éclatante, puis fait venir sa fille, Save-ria. La beauté des trois femmes attire bientôt les chauffeurs de poids lourds, dont Carburo, un vieux copain d'Ulysse, et le jeune et beau Cipria.

La Cigale est un peu la mascotte de la maison à laquelle on a donné son nom. Par contre, l'arrivée de Severina a apporté le trouble dans les esprits, car la jeune fille prend bientôt plaisir à rivaliser avec sa mère, qui en prend ombrage. Afin de se prouver qu'elle peut toujours séduire

« LA CIGALA Réalisation Scénario .......................................

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D'après le roman « La Cicala ,, de .................

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Directeur de la photographie ......................

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Musique .......................................

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Production .....................................

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Distribution ....................................

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Durée INTERPRÉTATION Hannibal Meneghetti, dit Ulysse ...................

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Wilma Malinverni, dite Wilma Malen ...............

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Ninetta Leoni, dite La Cigale ......................

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Carburo .......................................

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Saveria ........................................

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Il Cipria .......................................

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Gandula .......................................

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Bertazzoni .....................................

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Bretella ........................................

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L'HISTOIRE Alberto LATTUADA (1979) A.

LA TIUADA, F.

FERRINI N.

PRINETIO, M.

DI LEO Danilo DESIDERI Fred BONGUSTO Ibrahim MOUSSA Warner-Columbia 100 minutes Anthony FRANCIOSA Virna LISI Clio GOLDSMITH Renato SALVATORI Barbara DE ROSSI Michael COBY Natale NAZZARENO Mario MARANZANA Aristide CAPORALE Wilma Malen, chanteuse de music-hall sur le retour, épouse Ulysse, propriétaire d'un motel­ bar-restaurant-station service.

Wilma amène avec elle La Cigale, une jeune orpheline à la jeunesse éclatante, puis fait venir sa fille, Save­ ria.

La beauté des trois femmes attire bientôt les chauffeurs de poids lourds, dont Carburo, un vieux copain d'Ulysse, et le jeune et beau Ci pria.

La Cigale est un peu la mascotte de la maison à laquelle on a donné son nom.

Par contre, l'arrivée de Severina a apporté le trouble dans les esprits, car la jeune fille prend bientôt plaisir à rivaliser avec sa mère, qui en prend ombrage.

Afin de se prouver qu'elle peut toujours séduire, celle-ci accepte de remonter sur scène.

Pour fêter l'événement, elle boit et rentre ivre chez elle où, en l'absence d'Ulysse, elle couche avec Carburo.

Les ayant vus, Saveria réagit brutale- ment en allant se jeter dans les bras d'un, puis de plusieurs routiers, Wilma poignarde Ci­ pna sous prétexte qu'il a essayé de la violer.

Ulysse camoufle le meurtre en accident.

La Cigale réconforte Wilma.

Saveria ne pense qu'à deve­ nir la maîtresse des lieux en séduisant son beau­ père.

Wilma, se sentant détruite, va, au matin, se jeter dans la rivière.

Dans l'espoir de la ven­ ger, la Cigale se réfugie auprès de Carburo, qui provoque Ulysse au billard ; l'enjeu : Saveria.

Carburo gagne et part en camion avec Saveria.

Ulysse les poursuit, et c'est l'accident...

Le motel ne s'appelle plus« La Cigale"• mais« La Reine ».

Saveria, un masque couvrant son visage pour cacher les traces de l'accident, y règne.

Elle mène régulièrement des routiers dans sa chambre.

Ulysse, réconcilié avec Car­ bura, s'en moque.

La Cigale a repris sa liberté.

LA PETITE HISTOIRE Trente-troisième long-métrage de fiction réa­ lisé par Alberto Lattuada, LA CJGALA, que son auteur définit comme « un roman-photo pour /'écran » poursuit la quête de /'hédonisme et la célébration de la beauté adolescente qui figu­ raient dans trois de ses quatre précédents films (LA BAMBINA, OH, SERAFINA ! et LA '.'.': FILLE) tout en renouant avec le thème de la g rivalité mère/fille qui était au centre de LA ,,, LOUVE DE CALABRE (1953) et de LA ·~ NOVICE (1960).

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