Databac

Kasugai.

Publié le 06/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Kasugai.. Ce document contient 178 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Echange
Kasugai.
Kasugai, ville du Japon, située sur l'île de Honshu, dans l'agglomération de Nagoya.
Kasugai est un centre industriel spécialisé dans la production de papier et d'appareils électriques. On cultive, dans ses environs, le riz, les pêchers et les cactus d'ornement.
À l'origine peu propice à la riziculture, la région de Kasugai le devient après la construction du réservoir d'Iruka et du canal d'irrigation de Kotsutsu, à l'époque Edo (16031867). Après la Seconde Guerre mondiale, Kasugai s'industrialise et connaît une croissance rapide. La ville abrite une base de l'armée de terre.
Le tumulus de Futagoyama, classé trésor national, se trouve au sud-ouest de la ville. Il fait partie de l'ensemble de tumulus d'Ajiyoshi, situé au bord du Shonai. Ces tumulus
(ou kofun), probablement élevés entre le

IVe

et le

VIe

siècle, étaient destinés à recevoir les dépouilles des membres de la classe dirigeante ; leur présence indique qu'un

dirigeant puissant a régné sur la région. Kasugai abrite également un temple de la secte bouddhiste Tendai, Mitsuzoin, construit il y a plus de 600 ans.
Population (2007) : 297 020 habitants.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓