Databac

Jacques Champion de Chambonnièresvers 1602-1672Succéda à son père et à son grand-père de la chambre du roi ; anobli, roulant carrosse,claveciniste de Louis XIV en 1643, il dansait à la Cour des ballets où il a puisé souvent soninspiration.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Jacques Champion de Chambonnièresvers 1602-1672Succéda à son père et à son grand-père de la chambre du roi ; anobli, roulant carrosse,claveciniste de Louis XIV en 1643, il dansait à la Cour des ballets où il a puisé souvent soninspiration. Ce document contient 106 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Jacques Champion de Chambonnières vers 1602-1672 Succéda à son père et à son grand-père de la chambre du roi ; anobli, roulant carrosse, claveciniste de Louis XIV en 1643, il dansait à la Cour des ballets où il a puisé souvent son inspiration.

Ses Pièces de clavecin répandues au moins depuis 1640 furent imprimées en 1670 ; c'est Chambonnières qui fixa l'ordre des pièces (allemande, courante, sarabande et gigue) qui resta à la base de la “ Suite ” jusqu'à Bach.

Il est le véritable fondateur de l'École française de clavecin et eut pour élève d'Anglebert, Louis, Charles et François Coupain l'ancien, le Bègue, Cambert, Nivers, Hardel, etc.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles