Databac

Introduction :la notion de lieu et forme de pouvoir peut s’exercer de plusieurs façon différentes.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet :

Introduction :

la notion de lieu et forme de pouvoir peut s’exercer de plusieurs façon différentes.
 Ce document contient 992 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Littérature.

« Introduction : la notion de lieu et forme de pouvoir peut s’exercer de plusieurs façon différentes. On peut utiliser le pouvoir de façon dictatorial ou démocratique, équitable ou injuste. Pour garantir la liberté de chacun ou la paix on instaure un contrepouvoir, le contrepouvoir à un objectif celui de se défendre et de pouvoir lutter.

Comment la notion de lieu et forme de pouvoir est-elle utilisé ? Nous verrons d’abord comment l’abus de pouvoir est utilisé, et ensuite nous verrons un moyen pour lutter contre l’abus de pouvoir. La noción de lugar y forma de poder puede ejercitarse de varios modo diferentes. puede ser político, militar, económico pero también cultural .

Podemos utilizar el poder de modo dictatorial o democrático, equitativo o injusto. Para garantizar la libertad de cada uno o la paz instauramos un contra poder, un contrapoder a un objetivo el de defenderse y de poder luchar.

Veremos primero cómo el abuso de poder es, y luego veremos un medio para luchar contra el abuso de poder. Premier doc la femme enchaine : e machisme est une forme de l'oppression que l'homme exerce sur la femme.

En effet, la force de la tradition provoque une inégalité entre hommes et des femmes.

Les hommes des machistes pensent que les femmes ont à faire les tâches domestiques et qu'ils(elles) n'ont pas l'élection.

Le lieu de ce pouvoir(puissance) est la maison comme nous pouvons le voir dans un dessin que nous avons étudié.

Dans ce dessin une femme est unie par deux chaînes à un berceau et une machine à laver.

Elle se maintient prise à l'intérieur de la maison.

De fait, les chaînes symbolisent son esclavage de la femme.

Nous pouvons penser que les hommes sont les uniques responsables du machisme.

".Selon Isabelle Allende, les femmes sont aussi coupables.

L'attitude des chiliennes est .Las contradictoire on lutte des femmes par ses droits et travaille aujourd'hui mais le problème consiste en ce qu'ils(elles) ne changent pas son attitude en maison.

En effet, les femmes élèvent ses filles pour servir et ses enfants à être servi à un lieu d'apprendre l'égalité et la collaboration dans une maison En primer lugar ,el machismo es una forma de opresión que ejerce el hombre sobre la mujer.

En efecto, la fuerza de la tradición provoca una desigualdad entre hombres y mujeres.

Los hombres machistas piensan que las mujeres tienen que hacer las tareas domésticas y que no tienen la elección. El lugar de este poder es la casa como lo podemos ver en un dibujo que hemos estudiado se intitula « La inefable Elvira ».

En este dibujo una mujer está unida con dos cadenas a una cuna y una lavadora. Ella se mantiene presa en el interior de la casa.

 De hecho, las cadenas simbolizan su esclavitud  de la mujer.

   Podemos pensar que los hombres son los únicos responsables del machismo.   Seg ún Isabel Allende, las mujeres son tambi én culpables.Las mujeres se luchan por sus  derechos y trabajan hoy pero el problema es que no cambian su actitud en casa. En efecto, las . »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles