Databac

Hollywood

Publié le 02/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Hollywood. Ce document contient 522 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Cinéma.


Fondée en 1887, la ville de Hollywood a été annexée à Los Angetee en 1910. Le destin de ce faubourg prestigieux de la troisième ville des Etats-Unis (le grand Los Angeles a près de 10 millions d'habitants) s'identifie avec celui du cinéma américain. Mals, aujourd'hui, l'industrie du cinéma n'occupe à Los Angeles que la quatrième place quant au chiffre d'affaires, derrière l'électronique, le pétrole et les assurances. Le climat de de Californie ("Vous mourrez ·un jour comme tout le monde; mals vous pouvez mourir au soleil")...

« 1 / 2 Hollywood 1 Fondée en 1887, la ville de Hollywood a été annexée l-Los Angetee en 1910.

Le destin de ce faubourg presti­ gieux de la troisième ville des ~tats-Unis (le grand Los Arigeles a près de 10 millions d'habitants) s'Jdentlfle avec celui du clntma lllltêrlcaln.

Mals, aujourd'hui, l'Industrie du cinéma n'occupe l Los Angeles que la quatrième place quant au chiffre d'affaires, derrière l'électronique, le pétrole et les assurances.

Le climat de c.Jifomle (• Vous mourrez ·un jour comme tout le monde; mals vous pouvez mourir au soleil •, lit-on sur les panneaux publicitaires) compte pour beaucoup dans l'essor de Hollywood, qui pesse ·de 4 000 habitants en 1911 à 38 000 en 1920 et l plue de • 000 aujourd'hui.

2 Hollywooè:l occupe de vastes étendues oO les distances sont calculées en fonCtion de la circulation automobile.

Les plus fameux boulevards (comme le Sunset Bouleverd) ont des · dizaines de ·kilomètres de long.

Les quartiers ne sont pas tous marqués par l'opulence ostentatoire qui est l Hollywood le signe de .la réussite.

Les grandes vedettes résident l Beverley Hllla.

Ceux qui.

viennent tenter leur Chance se contentent de vivre à West Holly­ wood.

Un monde étonnamment sophistiqué applique les règles d'un -snobisme oO fleurissent toutes les audaces sans éralnte du mauvais goOt (l'architecture hollywoo­ dlitiuae emprunte hardiment l tous les styles et à tous les siècles).

3 Depuis 1911, prta de 30GOO ftlms ont été tournés à HollywoQd.

Jusqu'en 1947, l'ascension fut glorieuse, Inter­ rompue seulement par la crise de 1929.

La suprématie de • La Mecque du cln6ma • est alors assurée par un foisonnement de talents chez les acteurs et les metteurs en scène (de Mack Sennett l Charlie Chaplin, de Gi'if­ fith à John Ford) comme par l'audace des hommes d'af­ fairas qui édifient l Hollywood les· studios les plus vastes et les plus riches.

Les grandes firmes cinématographl- 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles