Henri Giffard1825-1882Né à Paris, s'attaque au problème de la direction
Publié le 22/05/2020
Extrait du document
«
Henri Giffard
1825-1882
Né à Paris, s'attaque au problème de la direction des ballons, en 1851, il prenait un brevet
qu'il réalisait l'année suivante avec un grand dirigeable de 2 500 m3, muni d'une hélice et
d'une petite machine à vapeur de 3 chevaux, qui ne remonta pas le vent mais put décrire des
orbes.
Frappé des inconvénients des pompes d'alimentation des chaudières de locomotives, il
inventa en 1858 l'injecteur automoteur qui lui valut une renommée universelle et une fortune
considérable..
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓
Liens utiles
- René DESCARTES, Principes de la philosophie (1644) Introduction / Problématisation Dans ce texte, Descartes s’attaque à un problème classique : pourquoi nous trompons-nous ?
- FENELON, François de Salignac de la Mothe(6 août 1651-7 janvier 1715)PrélatA sa sortie du séminaire de Saint-Sulpice, il est ordonné prêtre et chargépar l'archevêque de Paris de la direction des Nouvelles catholiques quireçoit les protestantes récemment converties.
- Otton Ier le Grand par Karl Ferdinand WernerDirecteur de l'Institut Historique Allemand, Paris Quand Otton, fils d'Henri Ier, naquit, le 23 novembre 912, son père étaitdux, non pas roi.
- Camille Saint-Saëns par Henri ColletDe l'Académie des Beaux-Arts et de l'Académie d'Histoire de Madrid Camille Saint-Saëns né à Paris en 1835, était Normand d'origine, d'unefamille de cultivateurs, fixée à une lieue et quart de Dieppe.
- Littératures arabe et persane par Henri MasséMembre de l'institut Administrateur de l'École Nationale des Langues Orientales, Paris A partir du XIe siècle, les littératures arabe et persane progressèrent suivantune évolution parallèle qui n'a guère été considérée d'ensemble.