Databac

Haring Keith

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Haring Keith Ce document contient 166 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« \HDLN0000100088 Haring Keith Artiste américain * 4.5.1958, Kutztown, Pennsylvanie + 17.2.1990, New York Haring est sans doute le plus important des créateurs de graffiti dans la mesure où il a réussit à rendre très populaire cet art auparavant considéré comme un simple "barbouillage de murs".

Formé au Centre d'art de Pittsburgh et à l'École des arts visuels de New York, il devient, dans les années quatre-vingt, une véritable star des milieux artistiques américains.

Ses peintures murales, extrêmement énergiques, témoignent d'un esprit très imaginatif.

Elles représentent des petits personnages stylisés, visiblement actifs, et comme figés en plein mouvement.

Son art s'inspire de la bande dessinée tout en empruntant aux graphismes utilisés en informatique et en publicité, ainsi qu'à la richesse ornementale des cultures orientales.

En 1986, Haring ouvre à New York sa propre boutique baptisée "Pop Shop".

Il a notamment participé à la peinture du mur de Berlin.

Atteint du sida en 1988, il s'engage, jusqu'à sa mort, dans des campagnes de lutte contre la maladie. 1. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles