Databac

Gustave Nachtigal

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Gustave Nachtigal1834-1885Médecin militaire et explorateur né à Eichstedt. Ce document contient 132 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale. Explorateur allemand. D'abord médecin militaire, il fut chargé en 1869 d'apporter au sultan du Bornou des présents du roi de Prusse. Il prit prétexte de cette mission pour visiter le Tibesti, où aucun Européen n'avait encore pénétré, puis atteignit Kouka, la capitale du Bornou (1870), et explora pendant trois ans le Soudan central et la région tchadienne. Consul d'Allemagne à Tunis (1882), il fut envoyé en 1884 en Guinée avec le titre de commissaire impérial et établit le protectorat allemand sur le Togo et le Cameroun.

« Gustave Nachtigal 1834-1885 Médecin militaire et explorateur né à Eichstedt.

Venu en Afrique du Nord pour se soigner d'une affection pulmonaire, il visite l'Algérie et la Tunisie.

Il accompagne les troupes du bey dans une expédition contre les tribus rebelles et c'est alors que l'immense Afrique lui est révélée.

Il s'enfonce dans le continent et le 6 juillet 1870 il entre dans la capitale du Bornou.

Il poursuit son voyage par l'Est, traverse le Ouadaï, l'Égypte et gagne l'Europe en 1875.

En 1882, il est nommé consul général de l'Empire allemand à Tunis.

En 1884, il part de Tunis prendre possession des nouveaux territoires occupés par l'Allemagne sur la Côte occidentale d'Afrique.

Il meurt en mer non loin de la Guinée et du Libéria, au cours de son voyage de retour (1885).. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles