Databac

GolfLanny Wadkins (sports).

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : GolfLanny Wadkins (sports). Ce document contient 398 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Sports et Loisirs.

« 1 / 2 Golf Lanny Wadkins Tenir sous la pression Ce fut dans la crainte et la peur que le jeune Wadkins se révéla â lui-même.

Il avait 27 ans et il disputait un match de barrage («play-off») contre Gene Littler, son aîné de vingt ans, pour la victoire dans le Championnat des pro­ fessionnels américains, l'un des tour­ nois de Grand Chelem.

Depuis 1958, depuis que cette épreuve se déroulait en medal-play, c'était le 1er play-off ...

Lanny Wadkins avait réussi une remarquable fin de parcours, remon­ tant 5 points de retard sur 9 trous pour finir ex aequo avec Gene Littler.

Et puis, sur le fameux parcours de Pebble Beach, il enquilla un long putt ( 1 ,50 m) au troisième trou du play-off pour sauver le par.

Littler signa un bogey; Wadkins venait de faire une rentrée tonitruante dans le monde des golfeurs professionnels.

Il ne s'agissait pas vraiment de sa première victoire, mais du bout du tunnel.

Depuis trois ans, il n'avait rien gagné! Ce jeune champion né en Caroline du Nord, passé pro en 1971, avait été champion amateur des USA en 1970.

Très confiant, il explosait dès sa première année sur le circuit, et en 1973 se classait 58 sur la liste des gains.

Puis le rêve se brisa.

Wadkins ne put se l'expliquer sinon avouer une gran­ de fatigue.

Il rétrograda, en 1974, â la 54 8 place de l'ordre du mérite, puis â la 88 8 l'année suivante, avec un pauvre gain total de 25 600 dollars.

Puis l'on trouva la cause du mal: une irritation de la vessie, qui fut opérée â la fin 1974, mais il revint trop tôt sur le circuit et dut patienter deux ans avant de retrouver sa forme.

Ce fut alors - enfin! - le grand succès dans le Championnat de la PGA 1977.

Succès non accidentel: une semaine plus tôt, Lanny avait rempor­ té le plus gros prix de sa jeune carriè­ re, en gagnant avec 5 points d'avance les World Series of Golf â Akron.

Le chèque du vainqueur: 100 000 dol­ lars.

Hélas sa saison 1 978 ne fut cou­ ronnée d'aucun succès.

LANNV WADKINS Né le 5.

12.

1949 â Richmond, USA PALMARÈS Vainqueur du Sahara lnvitational en 1972 Vainqueur du Byron Nelson Classic en 1973 Vainqueur de I'USI Classic en 1973 Vainqueur du Championnat de I'USPGA en 1977 Vainqueur des World Series of Golf en 1977 Troisième sur la liste des gains 1977 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles