Databac

Giovanni Francesco Romanelli1617-1662Né et mort à Viterbe, élève, à Rome, du Dominiquin et de Pietro da Cortona, auteur degrandes décorations pour les églises et les palais de Rome.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Giovanni Francesco Romanelli1617-1662Né et mort à Viterbe, élève, à Rome, du Dominiquin et de Pietro da Cortona, auteur degrandes décorations pour les églises et les palais de Rome. Ce document contient 87 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Giovanni Francesco Romanelli 1617-1662 Né et mort à Viterbe, élève, à Rome, du Dominiquin et de Pietro da Cortona, auteur de grandes décorations pour les églises et les palais de Rome.

Il vint en France, à deux reprises, sur l'invitation de Mazarin, décora la grande galerie du Palais Mazarin (Bibliothèque Nationale) et les appartements d'Anne d'Autriche au Louvre.

A Rome (Eglise Saint-Augustin) : Saint Thomas de Villeneuve, au Louvre : Vénus guérissant Énée et les peintures des salles de la Paix, des Saisons, de Septime Sévère et des Antonins.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles