Databac

Genèse 291.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Genèse 291. Ce document contient 359 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.

« Genèse 29 1.

Jacob se mit en marche, et s'en alla au pays des fils de l'Orient. 2.

Il regarda.

Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux de brebis qui se reposaient, car c'était à ce puits qu'on abreuvait les troupeaux.

Et la pierre sur l'ouverture du puits était grande. 3.

Tous les troupeaux se rassemblaient là ; on roulait la pierre de dessus l'ouverture du puits, on abreuvait les troupeaux, et l'on remettait la pierre à sa place sur l'ouverture du puits. 4.

Jacob dit aux bergers : Mes frères, d'où êtes-vous ? Ils répondirent : Nous sommes de Charan. 5.

Il leur dit : Connaissez-vous Laban, fils de Nachor ? Ils répondirent : Nous le connaissons. 6.

Il leur dit : Est-il en bonne santé ? Ils répondirent : Il est en bonne santé ; et voici Rachel, sa fille, qui vient avec le troupeau. 7.

Il dit : Voici, il est encore grand jour, et il n'est pas temps de rassembler les troupeaux ; abreuvez les brebis, puis allez, et faites-les paître. 8.

Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu'à ce que tous les troupeaux soient rassemblés ; c'est alors qu'on roule la pierre de dessus l'ouverture du puits, et qu'on abreuve les brebis. 9.

Comme il leur parlait encore, survint Rachel avec le troupeau de son père ; car elle était bergère. 10.

Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s'approcha, roula la pierre de dessus l'ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère. 11.

Et Jacob baisa Rachel, il éleva la voix et pleura. 12.

Jacob apprit à Rachel qu'il était parent de son père, qu'il était fils de Rebecca.

Et elle courut l'annoncer à son père. 13.

Dès que Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa s œ ur, il courut au-devant de lui, il l'embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison.

Jacob raconta à Laban toutes ces choses. 14.

Et Laban lui dit : Certainement, tu es mon os et ma chair.

Jacob demeura un mois chez Laban.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles