Databac

Friedrich Konrad Hornemann1772-1801Explorateur allemand, il voyagea au Fezzan pour le compte de la Société africaine deLondres.

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Friedrich Konrad Hornemann1772-1801Explorateur allemand, il voyagea au Fezzan pour le compte de la Société africaine deLondres. Ce document contient 73 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Friedrich Konrad Hornemann 1772-1801 Explorateur allemand, il voyagea au Fezzan pour le compte de la Société africaine de Londres.

Connaissant bien la langue et les m œ urs arabes, il partit du Caire, en 1798, avec une caravane de trafiquants en compagnie de Fremdenburgh.

Ils gagnèrent l'oasis de Jupiter-Ammon dont ils ne purent visiter les ruines, puis Schiacha, Aoudjila, Temissa, Mourzouk.

Ils disparurent sans laisser de traces alors qu'ils venaient de partir pour le Bornou.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles