Databac

festyvet

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : festyvet Ce document contient 600 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Mythologie.

« Management - Festyvet Analyse du contexte 1.

Montrez que Jean-Marc Barbier disposait des qualités requises pour créer l'entreprise Festyvet. Jean-Marc Barbier disposait des qualités requises pour crée l'entreprise Festyvet car : - Il as fait ces preuves dans une grande entreprise de prêt-à-porter et en trois ans a gravi les échelons jusqu'a devenir le directeur commercial, il gérais un réseau de 95 boutiques comprenant 650 salariés. - Jean-Marc Barbier est un entrepreneur Innovateur d'après la définition de Schumpeter.

En effet il démissionne de son poste pour crée un nouveau concept de magasin spécialisé dans la vente de vêtements pour enfant.

- Il as aussi acquis de l'expérience lors de son passage de l'entreprise de prêt a porter.

Ce qui est une qualité pour crée son entreprise.

- Jean Marc Barbier est un vrai professionnel du marketing. Toutes ces qualités sont donc requise pour pouvoir crée son entreprise du prêt à porter. 2.

Retrouvez les principales caractéristiques de la logique entrepreneuriale.

La logique entrepreneuriale est un processus complexe de détection et d’exploitation d’opportunités.

Ce processus implique toujours la capacité d’identifier, d’exploiter et de tirer profit des opportunités qui peuvent naître sur un marché et de les exploiter pour créer de la valeur.

Et c'est ce qu'a fait Jean Marc Barbier, il as identifier le secteur dans lequel il pourrais tirer le plus profit, plus précisément, le secteur de prêt a porter pour enfant.

Il as exploiter cette opportunité et maintenant l'entreprise compte 144 boutiques et vend plus de 11 millions d'articles par an.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓