Databac

Femmes à leurs toilettes de Pablo PicassoCette œuvre est exposée au Musée Picasso à Paris.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet :

Femmes à leurs toilettes de Pablo Picasso







Cette œuvre est exposée au Musée Picasso à Paris.
 Ce document contient 536 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Beaux-arts.

« Femmes à leurs toilettes de Pablo Picasso Cette œuvre est exposée au Musée Picasso à Paris.

J’ai aimé visiter ce musée pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’architecture et les rénovations qui ont été faite permettent de découvrir la collection dans un très beau décor.

Ensuite, la collection que j’ai découverte en visitant ce musée m’a étonné car je ne connaissais pas des tout, tous les styles de peintures qu’il a pu avoir mais seulement ça période cubiste.

Cependant, j’ai aimé constater qu’il avait peint des peintures plus classiques mais intéressantes également.

Donc cette visite m’a permis de connaître le travail de Picasso dans son ensemble, avec ses différentes périodes.

L’œuvre que j’ai choisi ci-dessus m’a particulièrement plu car très colorée, de plus l’immensité de ce collage est déconcertante mais le fait que ce soit un collage ce qui n’est pas très commun et sa taille rend cette œuvre fabuleuse. Cette œuvre d’art est un monumental collage nommé Femmes à leurs toilettes de Pablo Picasso réalisé en 1938.

En effet, il mesure 299x448 cm.

Il est exposé au Musée Picasso à Paris.

Pour réaliser ce collage qui était à l’origine un projet de tapisserie, Picasso a eut recours a du papier peint découpés puis collés et de gouache sur papier marouflés.

La technique de ce collage est différente de la réalisation des papiers collés.

Picasso, dessine dans le papier peint en découpant dans la couleur, cette technique sera reprise par Henri Matisse quelques années plus tard.

Ce collage représente une scène de la vie quotidienne.

Au centre, il y a une femme assise en tailleur sur le sol qui se fait coiffer par une autre femme se situant du côté gauche.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles