Databac

Eustache Deschamps1346-1406 ou 1407Poète champenois, dont le vrai nom était Morel, après avoir étudié jusqu'à trente ans,voyagea en Egypte, en Syrie, à Bohême, en Hongrie, remplit de hauts emplois civils etmilitaires au service des ducs d'Orléans et des rois de France.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Eustache Deschamps1346-1406 ou 1407Poète champenois, dont le vrai nom était Morel, après avoir étudié jusqu'à trente ans,voyagea en Egypte, en Syrie, à Bohême, en Hongrie, remplit de hauts emplois civils etmilitaires au service des ducs d'Orléans et des rois de France. Ce document contient 149 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Eustache Deschamps 1346-1406 ou 1407 Poète champenois, dont le vrai nom était Morel, après avoir étudié jusqu'à trente ans, voyagea en Egypte, en Syrie, à Bohême, en Hongrie, remplit de hauts emplois civils et militaires au service des ducs d'Orléans et des rois de France.

Son œ uvre (onze cent soixante-quinze ballades, quatre-vingts Relais, onze fables) est comme la chronique satirique de son temps, en quatre-mille vers, et exhale la haine de “ l'occupant ” anglais, l'amour de la “ bonne vie ”, les rancoeurs du bourgeois cadre la noblesse et du poète aigri par su déceptions et par le spectacle du monde.

Son Art de dicter et faire ballades , est un traité de rhétorique, et son Miroir du mariage en treize mille vers à inachevé, sont un peu à part dans une œ uvre où ce qui frappe surtout c'est la conscience que prend le poète de sa Mairie française.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles