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economie

Publié le 05/12/2021

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Je pense qu’après été un modèle en matière de transports ferroviaires, la France a progressivement abandonné le service public SNCF pour laisser se transformer en entreprise. Luego la fermeture de la plupart des petites lignes si important a l’aménagement du territoire. Primero le chemin de fer n’utilise que 5% de l’énergie consommée par les transports menos que los coches et ne produit que 1% du CO2 alors qu’il assure 10% du trafic voyageurs et 23% de frais. Il ne faut pas que la France se laisse remplacer en quelques années d’autoroutes, voies rapides, périphériques. Segundo la pollution atmosphérique, les heures perdues en embouteillages , les accidents , la dégradation des paysages, la quasi-obligation pour les personnes de posséder au moins une automobile, tercero cela fait payer un lourd tribut social à la population. En efecto les aménagement routiers pour la métropole couvrent 900 000 hectares. A la suite du Ministère de l’Environnement, nous devons trouver une astuce soutenable des transports. Por un lado les Français prévoit plus de 50% de transports en mas, avec 32 millions de voitures au lieu de 21 . Por ultimo est prévu le augmentation de transports aérien. Porque ces prédictions nous laissent indifférent, des moyens de transports de la part du service public (train, voie d’eau, tramways …) face aux intérêts privés (sociétés d’autoroutes, travaux publics et constructeurs automobiles). Les espaces naturels sont menacés ! La vie des citoyens devient insupportable: bruit, pollution, priorité de l’automobile, urbanisme non maîtrisé créent des situations de violences entre différents groupes humains. Para conclur je propose actuellement dans certaine ville des projets d’autoroutes qui couperont en deux plusieurs villes. Pour moi ce n’est pas en détruisant certaines partie d’autoroutes urbaines qu’on peut parler de respect de la qualité de la vie de plusieurs milliers de personnes.

 

 

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