Databac

eco

Publié le 18/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : eco Ce document contient 778 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Citation.

« I) Présentation de l’entreprise Gérard TETE : 1) Historique de l’entreprise : Monsieur TETE Gérard est maître artisan conserveur depuis 1984.

Il dispose d’une entreprise individuelle à régime agricole.  En 1992, construction de la conserverie actuelle.

Le statut des locaux est alors devenu une société civile immobilière (S.C.I).  En 1996, constitution d’une S.A.R.L (société à responsabilité limitée) par Mr TETE pour ensuite se lancer dans l’activité traiteur.  En 2000, agrandissement des locaux, création de l’entrepôt, du magasin et des bureaux.  En 2006, arrêt de l’activité traiteur.  En 2009, agrandissement des lieux de stockages produits finis, création d’une chambre de surgélation puis un sas de stockage. 2) La structure de la société et sa situation géographique : La société de conserverie artisanale de GERARD TETE est située à Valence sur Baïse plus précisément dans la zone artisanale de Jamon dans le Gers.

Sa localisation est un atout car elle se situe sur la départementale D930, Condom-Auch qui est très fréquentée.

(Voir ci-dessous le plan de sa localisation géographique). Cette entreprise est dirigée par Gérard TETE qui est membre de l’Académie national de cuisine.

C’est un diplôme national des meilleurs cuisiniers en France (ils ne sont que 400 personnes à avoir ce titre).

L’entreprise est récompensée chaque année depuis 1996 par des médailles qui sont remises lors du « concours général agricole » délivré à Paris, dont 2 médailles d’or ont été remises en 2012 sur le foie gras mi- cuit ainsi que les rillettes. Gérard TETE organise, corrige, dirige, maîtrise sa production.

Autour de lui neuf personnes travaillent dans un environnement aux normes sanitaires et environnementales européennes (mur en PVC, sol adapter au lavage, réseau de canalisation adapter).

Ils découpent, mélangent, assaisonnent, cuisinent et sèchent dans le respect des méthodes de fabrication artisanale en utilisant les dernières technologies 1. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles

eco