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D'après des sondages, l'utilisation d'internet répond à plusieurs objectifs

Publié le 17/05/2020

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« D’après des sondages, l’utilisation d’internet répond à plusieurs objectifs : ­ Dans les établissements scolaires ­ Pour avec accès aux articles de presses Françaises, ou aux journaux en format électronique ­ L’audio (télécharger/écouter de la musique, écouter la radio, des podcasts…) ­ La vidéo (télécharger/regarder des vidéos, des documentaires, la télévision…) ­ Utilisation de divers logiciels (Jeux pour enfants, marketing...) ­ Les blogs, forum (pour les internautes ou particuliers) ­ Des réseaux sociaux (twitter, Facebook….) ­ S’informer pour les études ­ Commerciales (sites de vente) ­ Effectuer ses démarches administratives ­ Gérer ses comptes bancaires à distance ­ Regarder sa boite mails. L’accès à internet est limité : Les personnes âgées et les faibles revenus peu sensibilisées à l’initiation d’Internet.

L’accès à Internet est souvent lié à la profession de la personne, à son âge mais aussi et surtout à son revenu.

Ainsi, seulement 34% de ceux qui gagnent moins de 900euros par mois, ont accès à internet depuis leur domicile, contre 90% des foyers gagnant plus de 3100%par moi ! La proportion d’adultes utilisant internet depuis un lieu quelconque augmente également rapidement et plus de la moitié de la population adultes utilisent maintenant internet.

L’accès des ménages à internet se développe partout.

La propension des ménages à accéder à internet une fois ceux-ci équipés d’un ordinateur personnel diffère selon les pays.

L’indice des prix tient-il compte de l’évolution de la durée de vie des appareils électroménagers des ordinateurs ? La réponse est simple, quand un particulier achète un ordinateur pour le domicile, ne fait pas souvent attention à plusieurs « facteurs ».

Par exemple, l’indice des prix ne tient pas en compte de la durée de vie des appareils.

Cette durée dépend de l’intensité avec laquelle il sera utilisé, + le cout des réparations en cas de panne ou de l’évolution des habitudes de consommation.

(Facteurs qui ne sont pas anticipés au moment de l’achat.) Si les revenus ne sont pas seulement liés à Internet, ils sont aussi liés à l’évolution du pouvoir d’achat qui résulte de l’évolution des revenus et de l’évolution de l’indice des prix.

On peut constater que plus de personnes sensibilisées à l’initiation internet au domicile qu’au travail.

Alors que la hausse de l’accès à Internet au travail n’a visiblement pas suivi le même chemin.

Si les ordinateurs sont un outil de travail indispensable, internet évolue lentement au sein des entreprises : Selon la nature de la profession de la personne.

Les personnes âgé »es n’ont pas connu l’initiation d’internet que connaissent les jeune à l’heure actuelle et sont peu formées à son utilisation « Les plus de 60ans, qui représentent un quart de la population, et surtout les plus de 70ans, demeurent nettement sous-équipé ».

Pourtant, une étude récente menée par le CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) a découvert que seuls 58% des français avaient accès à internet à leur domicile.

Due à l’inégalité salariale, l’âge, beaucoup de facteurs sont en cause.

L’évolution a l’accès d’internet augmente, mais malgré sa généralisation croissante, le web n’est pas le mode de communication privilégié, les Français préfère envoyer des SMS.

Si internet est un réel phénomène de société, son utilisation révèle encore beaucoup d’inégalités dans l’hexagone.. »

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