Databac

Danio:Il ne supporte pas la solitude.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Danio:Il ne supporte pas la solitude. Ce document contient 305 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Danio Il ne supporte pas la solitude Le danio est l'un des grands favoris des aquariophiles.

C'est le très populaire «forçat en pyjama», omniprésent là où se trouvent des .aquariums.

Peu de gens connaissent cependant son origi­ ne géographique.

Il est vrai que, depuis des décennies, plus aucun danio n'est capturé dans la nature et que les millions de spécimens vendus actuellement sont nés en captivité.

L'engouement pour le danio provient du fait que ce minuscule poisson se reproduit avec une aisance déconcer­ tante, même dans les bacs exigus.

Il est facile à maintenir et à élever.

Il convient cependant de veiller à lui procurer une eau claire et suffi­ samment oxygénée, car, dans la nature, il fréquente les rivières à courant assez fort.

Cette origine lui vaut de n'être pas difficile sur la Ovipare Incubation: 3 jours Embranchement: Classe: Ordre: 1 température; des variations tant diurnes que saisonnières ne l'affectent nullement.

La seule difficulté est de lui procurer très souvent de la nourriture vivante, car il n'aime pas les prépara­ tions déshydratées.

C'est un poisson exceptionnellement sociable, qui péri­ clite immanquablement s'il est mainte­ nu seul.

Il vit en bancs compacts, qui se déplacent constamment.

Ce n'est que durant son sommeil nocturne que le danio ralentit son activité.

Il existe plusieurs espèces de danios, dont la plus répandue est le rério, Brachydanio rerio, illustré ici.

La femelle pond des œufs libres, c'est-à-dire qu'elle ne les fixe pas contre une pierre ou un végétal.

Le mieux est de couvrir le fond du bac de gravier, entre les grains duquel les œufs tombent, ce qui empêche les adultes de les dévorer.

Nombre d'œufs: 100 à 400 Longueur adulte: 3 à 5 cm Famille: Genre et espèce: Vertébrés Ostéichthyens Cypriniformes Cyprinidés Brachydanio rerio (danio commun ou danio ré rio) © 1977, Editions Rencontre S.A., Lausanne Photo Klaus Paysan Imprimé en Italie 16187 44-1062 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles