Databac

CYD CHARISSE

Publié le 16/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : CYD CHARISSE Ce document contient 534 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« 1 / 2 CYD CHARISSE Période 1954-1978 NOTICE BIOGRAPHIQUE Le 15 mai 1948, Cyd Charisse épouse, en secondes noces, le chanteur Tony Martin.

Celui­ ci avait divorcé d'avec Alice Faye, en 1941.

En 1954, elle tourne BRIGADOON, une comédie fantastique et musicale, sous la direction de Vin­ cente Minnelli, aux côtés de Gene Kelly et de Van Johnson.

Jusqu'à la fin des années soixante elle ne cessera pas d'être engagée par les plus grands réalisateurs d'Hollywood : Gene Kelly et Stanley Donen pour BLAU FIXE SUR NEW YORK.

avec Gene Kelly, Dan Dailey et Michael Kidd; Rouben Mamoulian pour l'adaptation, en comé­ die musicale, du NINOTCHKA Tourné aurrefois par Lubirsch.

sous le Titre de LA BELLE DE MOS­ COU.

avec Fred Astaire ; Nicholas Ray pour TRJQUE\ARIJ.

avec Robert Taylor; avec Terence Young pour LES COIJANTS NOIRS.

Cyd Charisse dans le ballet " Deuil en 24 heures », y a Roland Petit pour partenaire.

A partir de 1960, ses films vont s'espacer.

En, 1962, SOMETHING'S GOT TO CIVE.

de George Cukor ne verra malheureusement pas le jour: le film fut interrompu par la disparition de Marilyn Monroe.

Elle participe à des émissions de télévision.

La costumière Helen Rose raconte : " Lorsque Cyd Charisse, au cours d'un cocktail ou d'une réception, pénètre dans une pièce, toutes les fées du logis -je dis bien toutes -qui y paradent déjà se révèlent soudainement moins éclatantes et pâlissent à son contact.

Son visage (qu'elle maquille toujours très peu) et son corps discipliné comptent pour beaucoup, mais égale­ ment une élégance et une grâce ineffables qui émanent d'elle.

A l'encontre de tant de manne­ quins et de vedettes, si décevantes en coulisses, clic demeure l'une des rares femmes que je connaisse qui soit aussi somptueuse en costume d'Eve que parée pour une première au Chinese Theatre.

Un goût inné la prédispose à la simpli­ cité des formes et à la distinction aristocratique; elle sélectionne, infailliblement, ce qui lui sied et la valorise "· (in " Cyd Charisse "· de Jean­ Claude Missiaen, Henri Veyrier, éditeur, 1978).

En 1976, l'autobiographie de Cyd Charisse et de Tony Martin a été publiée sous le titre de" The Two of Us,, (Mason/Charter Ed.).

FILMOGRAPHIE 1954 BRIGADOON (Brigadoon.

Vincen1c Minnelli).

AU FOND DE MON CŒUR (Deep in 1111· hearl.

Stan/cr Donen).

1955 BEAU FIXE SLR NEW YORK (lt's ahrnysfair 1rea1her.

Gene Kelly cl Sranler L>oncn).

1956 V/VA !,AS VEGAS (Mec/ me in Las Vegas.

Roi· Ro11-/and).

1957 LA BEUL DE MOSCOU (Silk s1ockings.

195/i l'i60 l'i61 Roubcn Mamoulian).

CRÉPUSCLLI: SU< L'OCÉAN(Tlri!ighr for rhe gods.

Joseph Pevnc.1).

TRAQUE­ NARD (Pam· girl.

Nicholas Rm).

Ll:S COLLA i\JS \OIRS (Black !ïgh1.1.

Terence Young).

Fii'/:' GOLDEN l/OURS (Mario Zampi).

1962 SOMETlllNG'S GOTTO. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles