Databac

Cyclisme, VTT.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Cyclisme, VTT. Ce document contient 867 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Divers.

« 1 Cyclisme, VTT. Compétence Spécifique : Adapter ses déplacements à différents types d’environnements. Compétences Générales (ou transversales) :  S’engager lucidement dans l’action.  Mesurer et apprécier les effets de la pratique.  Construire un projet d’action.  Appliquer et construire des principes de vie collective. Finalité de l’école auxquelles l’EPS participe :  Parler de sa pratique.  Education à la citoyenneté et à la sécurité.  Formation du citoyen.  Concrétiser certaines connaissances ou notions plus abstraites. Objectifs Généraux :  Développement de capacités et de ressources nécessaires aux conduites motrices.  Accès au patrimoine culturel, aux pratiques sociales de référence.  Mieux connaître son corps, le respecter, le garder en bonne santé. Essence de l’activité (nature) : Activité appareillée de pilotage.

Maîtrise d’engin de déplacement dans un environnement pouvant être chargée d’incertitudes. Situation à forte coloration émotionnelle : risque moteur et vitesse mais aussi plaisir de la vitesse. Activité sociale.

APPN. Pratiques sociales de référence : Cyclisme sur route, vélo tout terrain (VTT), vélo de course sur piste, cross, vélo pour acrobaties. Moyen de déplacement, loisir, compétition. Problèmes Fondamentaux : Changer son mode habituel de déplacement donc établir de nouvelles coordinations motrices sur cet équilibre.  Propulsion.  Equilibre.  Direction.  Maîtrise de l’engin.  Gestion de l’effort.  Prise d’information et anticipation. Composantes de l’activité : conduite (équilibre, coordination), pilotage (trajectoire, vitesse, environnement), orientation, mécanique.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles