Databac

Constance Ier Chlore225-306Le soldat Constance, qui avait reçu le surnom de Chlore en raison de la pâleur de son teint,appartint, en qualité de César, au groupe des tétrarques qui en 293 partagèrent l'empire enquatre grands territoires.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Constance Ier Chlore225-306Le soldat Constance, qui avait reçu le surnom de Chlore en raison de la pâleur de son teint,appartint, en qualité de César, au groupe des tétrarques qui en 293 partagèrent l'empire enquatre grands territoires. Ce document contient 110 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Constance Ier Chlore 225-306 Le soldat Constance, qui avait reçu le surnom de Chlore en raison de la pâleur de son teint, appartint, en qualité de César, au groupe des tétrarques qui en 293 partagèrent l'empire en quatre grands territoires.

A Constance Chlore échut le gouvernement de Bretagne, de Gaule et d'Espagne, avec pour capitale Trèves.

Lorsque Dioclétien et Maximien abdiquèrent en 305, Constance prit avec Galère le titre d'Auguste.

Mais il périt quelques mois plus tard en Bretagne, à Eboracum, au cours d'une expédition contre la peuplade des Pictes.

Son titre de gloire, bien involontaire il est vrai, est d'avoir engendré celui qui allait devenir l'empereur Constantin le Grand.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles