Databac

Colombe de la Caroline:Roucoulement faible et plaintif.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Colombe de la Caroline:Roucoulement faible et plaintif. Ce document contient 312 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Colombe de la Garonne Roucoulement faible et plaintif Onze espèces de pigeons, colombes et tourterelles vivent en Amérique du Nord, mais huit seulement sont indi­ gènes, les autres ayant été introduites à une époque plus ou moins récente.

La colombe de la Caroline est l'espèce indigène la plus largement répandue aux Etats-Unis et se montre peu exi­ geante en ce qui concerne l'habitat puisqu'on la trouve en des lieux arides ou, au contraire, très boisés.

Son nom américain, Motiming dave, lui a sans doute été donné à cause de son rou­ coulement faible, bisyllabique, dont la tonalité est plaintive.

La saison de reproduction est fort longue puis­ qu'elle s'étend de février à octobre au Kentucky (dans le centre du pays).

Il y a, en effet, plusieurs pontes annuelles (deux ou trois) et des décalages impor­ tants entre les différents oiseaux nicheurs.

Le nid est placé le plus sou- vent dans un arbre, un buisson, sur une plante grimpante, une corniche, un rebord de fenêtre, sur le berceau abandonné par d'autres oiseaux et parfois même à terre dans un champ de céréales.

Après la reproduction, les colombes s'assemblent en grandes troupes de plusieurs centaines qui se perchent sur les fils électriques et vont se nourrir dans les champs.

L'espèce est migratrice partielle, car les oiseaux du nord se déplacent vers le sud en automne, alors que les autres sont sé­ dentaires.

Le régime alimentaire com­ porte des céréales (blé, orge, avoine), des graines de plantes sauvages (grami­ nées et autres) et quelques petits ani­ maux (par exemple des escargots).

La femelle est un peu plus pâle que le mâ­ le; quant aux jeunes, on les reconnaît aux lisérés fauve clair qui ornent la majorité de leurs plumes.

Incubation: 14 Il 15,5 jours Longueur adulte: 26 cm 1 Envol des jeunes Nombre d'œufs: 2 Il 13 Il 15jours Embranchement: Classe: Ordre: Famille: Genre et espèce: Vertébrée Oi•eaux Columbiformea Columbidéa Zenaidura macroure (colombe de la Caroline) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles