Databac

Coeur- saignant:Une tache rouge à l'endroit du coeur.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Coeur- saignant:Une tache rouge à l'endroit du coeur. Ce document contient 292 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Gœar- saignant Une tache rouge à l'endroit du cœur Chez les poissons appartenant au genre Hyphessobrycon, le corps est très comprimé latéralement, l'abdomen plus ou moins fortement renflé et le pédoncule caudal mince.

Sur les quinze espèces connues, plusieurs sont devenues extrî'mement populaires auprès des aquariophiles: il s'agit des tétras, très appréciés en raison de leur rusticité.

Le cœur-saignant doit son nom à la tache de couleur rouge qui orne ses flancs.

Son mode de reproduction ressemble à celui de ses congénères et les œufs sont déposés sur des plantes aquatiques.

Les alevins mangent tout d'abord des protozoaires et des algues vertes, puis, dès l'âge de deux semaines environ, de petits animaux plus gros, par exemple des crustacés d'eau douce comme les daphnies.

En aquarium, il est nécessaire d'enle- ver les parents dès que la ponte est achevée, sinon ils pourraient manger les œufs.

En outre, étant donné que le cœur-saignant est très remuant, il convient de le placer dans un bac plus vaste que celui que l'on donne habituellement à des poissons de même taille.

Le sous-ordre des Characoïdes, dont fait partie la famille des Characidés avec une dizaine d'autres familles, compte 1350 espèces dont plus de 800 sont propres au Nouveau-Monde.

La plupart des Characidés eux-mêmes vivent en Amérique centrale et en Amérique du Sud, mais on en trouve aussi un certain nombre en Afrique tropicale.

Parmi les caractères morphologiques qui distinguent ces poissons, on note la structure des nageoires paires, dont les rayons sont mous, ainsi que la dentition, robuste.

Incubation: 3 jours 1 Longueur: jusqu'à 7,5 cm 1 Requiert une eau à la Nombre d'œufs: 100 à 200 température de 23° à 25° C Embranchement: Classe: Ordre: Famille: Genre et espèce: Vertébrés Ostéichthyens Cypriniformes Characidés Hyphessobrycon rubrostigma (cœur-saignant) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles