Databac

Che Guevara

Publié le 15/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Che Guevara Ce document contient 851 mots soit 2 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Biographie.

« --- Informations sur l'utilisateur --- Sujet que l'utilisateur souhaitait consulter : (Id: 28444)Dans Quelle Mesure Meursault Est-Il Un Étranger ? Nom : manni groß E-mail : [email protected] Id user : 105268 Pour visualiser son profil suivez ce lien :http://www.devoir-de-philosophie.com/compte/manfred.html --- Informations sur le document transmis --- Titre : Che Guevara Catégorie: Biographie Envoyé par téléchargement --- Contenu dudocument: --- Che Guevara Contenu: 1. Idéologie 2. Enfance et jeunesse 3. Etudes et voyages 4. La révolution cubaine 5. Autres tentatives de révolution 1.Idéologie : L' idéologie de Ernesto « Che » Guevara est marqué par l'’influence deMarx, Lénine et Mao Zedong.

Il a appris les théories de ceux d'une façonautodidacte.

En plus il glorifie l' idéologie et le personnage deStaline. Guevara représente un communisme flexible et pas trop dogmatique.

Dansson opinion le communisme doit servir l'homme et doit le supporter dansson individualité.

C'est aussi la raison pour laquelle il pense que lesindividus ont une double existence dans le communisme : Premièrementcelle qui serve à la communauté et celle qui est responsable dudéveloppement personnel. Le but de cette idéologie est l'homme qui est libéré de l'avarice et quipeut s'exercer dans son travail.

Pour réussir à ca il veut par exempleabolir l'argent et rémunérer les gens après leurs besoins et pas aprèsleurs efficacités. Pour lui le capitalisme est l'ennemi qui est inhumain.

Dans lecapitalisme on peut seulement avoir du succès par l' échec des autres. Un autre aspect de son idéologie est celui du combat de la guérilla.Dans son opinion c'est la seule possibilité de chuter un ennemi pluspuissant.

On doit montrer le peuple la cruauté de la dictature pourgagner son support, qui est nécessaire.

En plus un vrai combattant deguérilla lutte de conviction et pas pour des choses matérielles. Mais cette idéologie de guérilla montre aussi que Guevara ne doute pas àutiliser de la violence pour réussir à ses buts. 2.

Enfance et jeunesse : Ernesto Guevara de la Serna est né le 14 juin 1928 à Rosario enArgentine.

Il est le fils d'une famille bien formé, mais dans unssituation financièrement douteux, parce qu'elle possède un plantage quin'allait pas trop bien. Pendant toute son enfance il souffrait de l'asthme.

C'est aussi laraison pour laquelle donne lui des courses privées qui lui permettentune formation très bien.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles