Databac

C'est en Allemagne qu'apparut une nouvelle forme de haine contre lesJuifs : l'antisémitisme, prôné par Marr un journaliste, un pasteur berlinoisStoecker, un historien prussien Treischké et un philosophe, Duhring.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : C'est en Allemagne qu'apparut une nouvelle forme de haine contre lesJuifs : l'antisémitisme, prôné par Marr un journaliste, un pasteur berlinoisStoecker, un historien prussien Treischké et un philosophe, Duhring. Ce document contient 92 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Religion.

« C'est en Allemagne qu'apparut une nouvelle forme de haine contre les Juifs : l'antisémitisme, prôné par Marr un journaliste, un pasteur berlinois Stoecker, un historien prussien Treischké et un philosophe, Duhring.

Une ligue antisémite fut fondée pour combattre « le danger juif ».

A la mort d'Alexandre II, en Russie, on répandit le bruit que les Juifs avaient assassiné le tsar.

Des Ukrainiens et des Katzaps (ouvriers venus de la Grande Russie) massacrèrent les Juifs dans les villes de Odessa, Elisabethgrad, Kiev et Balta.

Le nombre total des pogroms en Russie fut de 150.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles