Databac

Carlos Andrés Pérezné en 1922Homme politique vénézuélien, membre de l'Action démocratique (AD), Carlos AndrésPérez, dit CAP, s'impose comme ministre de l'Intérieur de Romulo Bétancourt par lafermeté avec laquelle il conduit la lutte contre la guérilla de gauche.

Publié le 23/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Carlos Andrés Pérezné en 1922Homme politique vénézuélien, membre de l'Action démocratique (AD), Carlos AndrésPérez, dit CAP, s'impose comme ministre de l'Intérieur de Romulo Bétancourt par lafermeté avec laquelle il conduit la lutte contre la guérilla de gauche. Ce document contient 125 mots soit 0 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Carlos Andrés Pérez né en 1922 Homme politique vénézuélien, membre de l'Action démocratique (AD), Carlos Andrés Pérez, dit CAP, s'impose comme ministre de l'Intérieur de Romulo Bétancourt par la fermeté avec laquelle il conduit la lutte contre la guérilla de gauche.

Avec son accession à la présidence de Venezuela, en 1974, il ramène l'AD au pouvoir dans les conditions économiques exceptionnellement favorables créées par l'augmentation du prix du pétrole. C'est à lui que revient la responsabilité de réaliser une des réformes les plus importantes du programme de l'AD : la nationalisation des compagnies de pétrole et d'autres entreprises étrangères.

Battu en 1978, CAP “ El Gocho ” est réélu à la présidence du Venezuela de 1989 à 1993 avec 54,5 % des voix devant 22 candidats.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles