Databac

Caracara commun:C'est un charognard par prédilection.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Caracara commun:C'est un charognard par prédilection. Ce document contient 414 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Caracara commun C'est un charognard par prédilection Oiseau national du Mexique, ce rapace s'associe volontiers aux vautours qui dépècent une grosse charogne.

En vol, il diffère de l'urubu, dont il a la taille, par sa queue en grande partie blanche et par sa gorge de même couleur.

Dans le sud des Etats- Unis (par exemple au Texas et en Arizona) on l'appelle sou­ vent «aigle mexicain», car il évoque également un petit aigle quand il se déplace dans les airs.

Mais il diffère néanmoins des uns et des autres par la longueur de ses pattes et sa silhouette.

Certains ornithologistes le considèrent comme une sous-espèce et d'autres comme une espèce distincte dans le nord de son aire de répartition.

Il est assez rare aux Etats-Unis et fréquente les prairies, les lieux garnis de buis­ sons.

A peu près omnivore, il chasse des proies vivant par terre où il passe beaucoup de temps.

Il capture des Incubation: 28 jours Nombre d"œufs: 2 ou 3 Dimensions: 60 x 46,5 mm Embranchement: Classe: Ordre: 1 rongeurs, des insectes, des lapins, des chiens de prairie, des sarigues, des lé­ zards, des tortues, des crabes, des pois­ sons et des vers.

Mais il manifeste une prédilection pour les bêtes mortes.

Il a également des tendances plus ou moins parasites puisqu'on l'a vu har­ celer des pélicans et d'autres oiseaux.

Le nid est construit dans un arbre entre 7 et 9 rn de haut; il se compose de branches et paraît peu solide.

La ponte a lieu en janvier ou février en Floride, mais on a trouvé des œufs jus­ qu' en avril.

Leur coquille blanche est parsemée de nombreuses taches brun foncé.

Le mâle et la femelle couvent à tour de rôle.

A l'éclosion, les jeunes ont un duvet brun roussâtre sur le des­ sus de la tête et des taches de même couleur sur les épaules, les cuisses et le croupion; le reste du plumage est d'un fauve rosé.

Longueur: 52 cm Envergure: 1.20 m Famille: Genre et espèce: Vertébrés Oiseaux Falconiformes Falconidés Polyborus plancus (caracara commun) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles