Caniche
Publié le 15/05/2020
Extrait du document
«
Caniche
C'est l'une des races les plus populaires.Qui d'entre vous ne connaît pas le caniche, ce délicieux petit chien au pelage frisé ? Gentil et affectueux, il compteau nombre des races canines les plus populaires.
Sa popularité est fondée sur les qualités très nombreuses de cechien.
En Europe, il constitue un chien de compagnie, spécialement en ville, et on ignore généralement qu'autrefoison l'affectait à la chasse et plus particulièrement à la chasse en marais, où le caniche excellait à rapporter lescanards et autres gibiers d'eau.
En Angleterre et en Amérique du Nord, on l'emploie encore souvent à ce genre dechasse.L'origine du caniche est ancienne ; il descend du barbet, qui, lui, a été élevé en Afrique du Nord, où les Berbèresl'utilisent encore de nos jours.
Le barbet a été croisé avec d'autres races par les pêcheurs du Portugal qui l'avaientobtenu lors des invasions des Maures.
Les Sarrasins ont amené le barbet dans le sud-ouest de la France, ce qui faitdire parfois que le caniche est d'origine française.
Les barbets de petite taille étaient anciennement appelés « petitsbarbets » ou « canichons », ce qui signifie petits canards, et qui constitue l'origine du nom actuel de cette race.Vers le milieu du XVII siècle, le caniche fait son apparition dans les maisons et devient progressivement un chien decompagnie, spécialement réservé aux dames en raison de sa douceur.
On le voit dans tous les salons, où il partageles faveurs du petit lévrier italien.
Les éleveurs sélectionnent les sujets de petite taille pour obtenir une race naine.Les qualités du caniche sont la fidélité, l'odorat très subtil et une intelligence supérieure.
Poids: 20 à 27 kgTaille: 35 à 55 cmCaniche nain Poids: 3,5 à 4 kg Taille: 30 à 35 cmEn Angleterre, existe une forme naine appelée «Toy»Taille: ne dépasse pas 20 à 30 cmEmbranchement: VertébrésClasse: MammifèresGenre et espèce: Canis familiarisFamille: CanidésOrdre: Carnivores.
»
↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓