Databac

Buse féroce:Une chasseresse des grandes plaines.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Buse féroce:Une chasseresse des grandes plaines. Ce document contient 309 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Buse féroce Une chasseresse des grandes plaines La buse féroce est un grand rapace qui vit dans les steppes et grandes plaines arides, dans les régions semi­ désertiques et parfois en montagne.

On la trouve en général là où il n'y a pas d'arbres, perchant sur des rochers et des tertres, surveillant la contrée, en quête de nourriture.

La buse féroce se nourrit de petits mammifères, rongeurs et autres; elle est suffisamment puissante, cependant, pour capturer un animal de la dimen­ sion d'un lièvre.

Comme de nombreu­ ses buses, la buse féroce est trop lente pour donner la chasse aux oiseaux, bien qu'elle puisse en capturer.

par surprise.

Ce rapace perche en général sur un endroit élevé, attendant patiem­ ment que se présente une proie convenable.

Il plonge alors pour s'en emparer.

Comme le biotope normal de la buse incubation et élevage des petits: 2V> mois Nombre d·œufs: 2 ou 3 (parfois jusqu· à 5) Embranchement: Classe: Ordre: 1 féroce est sans arbres, elle niche sur le sol ou choisit une anfractuosité sur une pente rocheuse.

C'est un oiseau solitaire, comme la plupart des oiseaux de proie.

Chaque couple a son propre territoire, où il chasse.

En général, c'est la femelle qui couve les œufs, le mâle lui apportant sa nourri­ ture.

Une fois les petits élevés, ils s'en vont fixer les limites de leur propre territoire.

A première vue, cet oiseau rappelle plutôt un aigle qu'une buse.

Cette impression se renforce quand l'oiseau s'envole lentement et prend son essor, révélant la longueur et la largeur de ses ailes, l'ampleur de son corps et la grosseur de sa tête.

Toutefois, comme pour la plupart des buses, son identifi­ cation est assez difficile.

Cette buse émigre en automne vers des climats plus favorables.

Longueur adulte: 60 à 66 cm Envergure: 130 à 160 cm Famille: Genre et espèce: Vertébrés Oiseaux Falconiformes Accipitridés Butao rufinus (buse féroce) 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles