Databac

bilbao

Publié le 22/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : bilbao Ce document contient 488 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Culture générale.

« Présentation Bilbao Général Antoine Bilbao es una ciudad en el norte de España cerca de 350.000 habitantes, capital de la provincia de Bizkaia.

Es la ciudad más grande de la Comunidad Autónoma del País Vasco y el norte de la Península Ibérica.

Esta es la aglomeración urbana décima en España y uno de sus principales centros económicos. Histoire Solène La ville a été fondée par Diego Lopez V de Haro , seigneur de Biscaye le 15 juin 1300 .

Un village et un port existaient déjà avant cette date sur la rive droite du Nervion et des traces de peuplement datant d'environ 2000 ans ont été retrouvées en haut du mont Malmasín.

La ville de Bilbao est un important port et centre industriel, situé sur la rivière Nervion, dont la banlieue s'étend jusqu'à la mer Cantabrique . Géographie Ludivine La ville de Bilbao est divisée en 8 districts.

La partie urbanisée de la ville est limitée par deux petites montagnes: Pagasarri (au sud) et Artxanda (au nord), qui donne à la ville son surnom, "El Botxo" (le creux en français). Climat : Bilbao jouit d'un climat océanique , généralement doux, sans températures extrêmes.

En janvier, la température moyenne est de 9 °C , elle est de 21 °C juillet.

Il y a trois jours de neige en moyenne chaque hiver. Démographie Antoine En 1970, Bilbao fue la sexta más poblada de España, con unos 410 000 habitantes, y la tercera ciudad más grande área metropolitana.

Bilbao es uno de los más caros de España, la cuarta ciudad más grande después de Madrid, Barcelona y San Sebastián. Transports Solène : La ville est desse rvie par 4 types de transports : Les bilbobus, les Funiculaire d'Artxanda (Ce funiculaire , inauguré en 1915, permet de relier la ville à la montagne d'Artxanda où se situent un parc, un complexe sportif et quelques habitations), le métro, le tramway. Patrimoine et tourisme Bilbao a vu défiler de nombreux projets d'architectes aussi stupéfiants les uns que les autres, ce qui a fait naître dans la ville une nouvelle forme de tourisme : l'architourisme.Aujourd'hui, lorsqu'on évoque la ville de Bilbao, on est de suite amené à penser au Musée Guggenheim (Ce musée a ouvert ses portes à Bilbao en 1997.

Il est consacré à l'art modern et contemporain.

Le bâtiment lui-même est une œuvre d'art), devenu un véritable symbole pour la ville.

Su estancia será en Bilbao con visitas culturales a otros museos y el patrimonio como Museo Vasco o la Catedral de Santiago.

La Plaza Nueva también merece una visita antes de salir para hacer un poco de compras en el lado de la Gran Vía. Le Mont d'Artxandra, accessible par le funiculaire vous offre une vue imprenable sur la ville.

Si l'envie vous tient de plongée dans la mer, faites quelques kilomètres de plus afin d'accéder à la mer et aux plages de San Sebastian où le farniente sera le seul mot d'ordre. Tous ces attraits font de Bilbao une destination touristique de choix.. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles