Databac

Astral

Publié le 02/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Astral. Ce document contient 575 mots soit pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format PDF sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en: Astrologie.


 

Pour les occultistes, l'homme est composé de trois parties : l'âme, le corps astral et le corps physique. L'âme correspond au plan divin, le corps physique au plan physique. Quant au corps astral, il appartient à l'astral, domaine où se situent les relations entre le monde visible et le monde de forces invisibles qui circulent entre les astres (ce sont ces forces que l'on évoque au _ cours des conjurations ou dans les cérémonies magiques). L'âme elle-même est triple : elle comprend l'âme divine, l'âme astrale ou esprit et l'âme vitale. Pendant notre existence individuelle, nos sens nous mettent en contact avec le seul plan physique, qui est le domaine des sciences expérimentales.

« 1 / 2 Astral Pour les occultistes, l'homme est composé de trois parties : l'ime, le corps astral et le corps physique.

L'âme correspond au plan divin, le corps physique au plan physique.

Quant au corps astral, il appartient à l'astral , domaine où se situent les relations entre le monde visible ~ et le monde de forces invisibles qui circulent entre les astres (ce sont ces forces que l'on évoque au _ cours des conjurations ou dans les cérémonies magiques).

L'âme elle-même est triple : elle comprend l'âme divine, l'âme astrale ou esprit et l'âme vitale.

Pendant notre existence individuelle, nos sens nous mettent en contact avec le seul plan physique, qui est le domaine des sciences expérimentales.

2 Cependant, dans certaines circonstances, par exemple en rêve, nous pouvons entrer en contact avec le plan astral.

Certains Individus privilégiés, comme les voyants, les mages ou aujourd'hui les médiums, accèdent plus souvent à l'astral, non sans un effort particulier qui entraine une grande fatigue tant physique que mentale.

3 Les divisions ternaires mentionnées ci-dessus, confor­ mes à la doctrine moderne de Stanislas de Guaita (les trois plans de l'Univers, les trois parties de l'être humain, les trois parties de l'âme), ont été parfois remaniées et ne se superposent pas exactement dans les différentes doctrines occultistes.

La plupart d'entre elles, notamment celles qui s'inspirent des philosophies orientales.

admet­ tent qu'à la mort les constituants de l'homme se sépa­ rent.

LE! corps se décompose.

L'âme divine retourne au plan divin.

Quant à l'âme astrale, elle subsiste, liée au corps astral, errant avec lui dans l'espace cosmique.

-Ce séjour dans l'astral est provisoire.

Il se terminera soit par une réincarnation (qui sera le début d'un nouveau cycle), soit par la réunion au plan divin, laquelle d'ailleurs peut elle-même être provisoire, et suivie d'une réincarnation. 2 / 2. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles