Databac

Argus de Bornéo:ll se cache au coeur des fourrés impénétrables.

Publié le 17/05/2020

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Argus de Bornéo:ll se cache au coeur des fourrés impénétrables. Ce document contient 321 mots soit 1 pages. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système gratuit d’échange de ressources numériques. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en Faune et Flore.

« 1 / 2 Argus de Bornéo Il se cache au cœur des fourrés impénétrables L'argus de Bornéo est plus connu sous le nom d'argus de Gray, car lors de sa découverte, en 1865, il a été dédié au naturaliste anglais Gray par le zoolo­ gue Elliot, qui en a fait la description scientifique.

L'argus de Bornéo ressemble à l'argus de Malaisie dans l'ensemble, mais il a une taille infé­ rieure et montre certaines différences dans le plumage.

La femelle a entre autres le cou et le poitrail d'un brun­ roux plus vif que la femelle de l'autre espèce.

Cet oiseau, l'un des membres les plus mystérieux de la famille des Phasiani­ dés, vit exclusivement dans l'île de Bornéo, où il se tient dans les jungles de plaine et sur les parties inférieures des contreforts des montagnes.

On ne le rencontre pas près des côtes, mais uniquement dans l'intérieur, difficile­ ment accessible, de l'île.

A en croire Incubation: 24 à 25 jours Nombre d'œufs: 8 à 16 Embranchement~ Classe: Ordre: Vertébrés Oiseaux Galliformes l certains naturalistes, l'argus de Bornéo ne serait pas rare dans les forêts anciennes, mais n'habiterait les forêts régénérées après une coupe de bois qu'en nombre restreint.

C'est vérita­ bl. »

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles