Databac

Après avoir parlé du théâtre de Samuel Beckett, Gaëtan Picon déclare à propos des pièces d'Ionesco qu'on assiste à notre époque à une mise en question de la convention théâtrale. En vous appuyant sur l'oeuvre d'un des écrivains que l'on a rangés parmi les créateurs d'un anti-théâtre vous montrerez comment elle s'oppose sur le plan des structures dramatiques et sur celui de la conception du comique au théâtre traditionnel ?

Publié le 09/12/2021

Extrait du document

Ci-dessous un extrait traitant le sujet : Après avoir parlé du théâtre de Samuel Beckett, Gaëtan Picon déclare à propos des pièces d'Ionesco qu'on assiste à notre époque à une mise en question de la convention théâtrale. En vous appuyant sur l'oeuvre d'un des écrivains que l'on a rangés parmi les créateurs d'un anti-théâtre vous montrerez comment elle s'oppose sur le plan des structures dramatiques et sur celui de la conception du comique au théâtre traditionnel ?. Ce document contient 0 mots. Pour le télécharger en entier, envoyez-nous un de vos documents grâce à notre système d’échange gratuit de ressources numériques ou achetez-le pour la modique somme d’un euro symbolique. Cette aide totalement rédigée en format pdf sera utile aux lycéens ou étudiants ayant un devoir à réaliser ou une leçon à approfondir en : Littérature
L'étiquette commune sous laquelle on a rangé un certain nombre d'oeuvres théâtrales représentées au cours de ces dernières années est particulièrement significative. On parle à leur sujet d'«anti-théâtre». C'est assez dire que, de propos délibéré, leurs auteurs s'attachent à prendre, à propos des structures dramatiques et à propos du problème du comique, des positions révolutionnaires. A ce titre les pièces d'Eugène Ionesco offrent une illustration brillante de cette théorie et de cette technique nouvelle.

↓↓↓ APERÇU DU DOCUMENT ↓↓↓

Liens utiles